LES INTERVIEWS DE MARIE

Écrit par :

|

16 août 2022

|

Dans :

Gymnastique, Sports

ASSOCIATION GYMNIQUE NEUFCHATELOISE

Interview Eloïse CARPENTIER

Tout au long de cet été, Marie est allée à la rencontre de jeunes sportifs du pays de Bray qui brillent dans leur sport de prédilection. Après le hand avec Camille MAINNEMARRE, l’équitation avec Erine MORTAIGNE et le tennis avec Emma GODET, c’est au tour de la gymnaste Eloïse CARPENTIER de partager sa passion avec nous.

Marie : Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Eloïse : Je m’appelle Eloïse Carpentier j’ai 16 ans, je fais de la gym à Neufchâtel en Bray, depuis maintenant 8 ans (de l’âge de 9 ans à maintenant), mais j’ai d’abord commencé à Aumale quand j’avais 3 ans et à Gournay en Bray à l’âge de 8 ans.

Marie : Pourquoi avoir choisi la gym ? Qu’est-ce qui te plaît dans ce sport ?
Eloïse : Pour être honnête, ce sont mes parents qui ont voulu que je face un sport, ils m’ont inscrite à la gym, donc c’est grâce à eux et j’en suis fière aujourd’hui.

Marie : Quels sont tes agrès préférés ? Pourquoi ?
Eloïse : Mes agrès préférés sont le sol et la barre. Tout simplement parce que je me sens vivre et j’aime beaucoup la sensation de voler.

Marie : Tu entraînes de jeunes gymnastes à l’AGN. Comment es-tu devenue coach ? Quelles ont été tes motivations ?
Eloïse : Pour devenir coach à l’AGN c’est mon ancienne entraîneuse (Océane) qui me l’a proposé donc j’ai dit oui parce que j’adore partager ma passion et faire découvrir aux enfants de nouvelles sensations.

Marie : Qu’aimes-tu le plus faire : entraîner ou pratiquer ? Pourquoi ?
Eloïse : Ce que j’aime le plus, c’est les deux car ce sont des sensations complètement différentes, entraîner tu partages ta passion, alors que pratiquer c’est le vivre donc je dirais les deux.

Marie : Tu es également juge lors des compétitions de gymnastique, quel a été ton parcours pour en arriver là ?
Eloïse : Effectivement je suis juge, j’ai suivi une formation pour devenir officielle à Houlgate, pour l’instant je n’ai que mon juge 1 car il y a plusieurs échelons selon les compétitions mais je compte passer plus tard mes autres niveaux.

Marie : Comment ton amour pour la gym est-il venu ? Le partages-tu avec ta famille et tes amis ?
Eloïse : Mon amour pour la gym est venu naturellement. Bien sûr, je le partage avec tous mes proches vu que ma sœur est aussi gymnaste.

Marie : Quel est ton pire et ton meilleur souvenir dans la gym ?
Eloïse : Mon pire souvenir est le saut, tellement que je courrais, je me suis fait mon entorse à la cheville qui ne s’en remet pas forcément, mais aussi en pire souvenir, ma sortie salto arrière en barre, je me suis lâchée mais je n’ai pas tourné donc je suis arrivée sur le dos. Mon meilleur souvenir c’est la première fois que j’ai réussi à me lancer en arrière sur une poutre et aussi mes bascules en barre. Mais pour moi le meilleur souvenir est aussi mes profs qui m’ont toujours soutenue et aussi mes amies de gym, je ne pourrais pas avoir de meilleurs entraînements.

Marie : As-tu d’autres centres d’intérêts hormis la gym ?
Eloïse : Je n’ai pas d’autres centres d’intérêts que la gym, la preuve, je veux en faire mon métier.

FAISONS UN PEU PLUS CONNAISSANCE :
– Un site Web : instagram
– Un chanteur : Lomepal
– Un film : Titanic
– Une série : Pretty little liars
– Un livre : nos âmes tourmentés de Morgane Moncomble
– Un plat : pâtes / cordon bleu
– Un dessert : tiramisu
– J’adore : faire du sport
– Je déteste : les chou-fleurs
– Une passion : la lecture / écriture
– Un sportif : Simone Bills
– Une star : Millie Bobby Brown

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.