RETOUR A NEUFBOSC

Écrit par :

|

27 novembre 2015

|

Dans :

Athlétisme

Coupe Cross Pays de Bray

Les coupes de cross prennent le vent à Neufbosc !

Après un accueil inhabituel et programmé des trois personnes (mesdames Payen, Gauthier et Sannier respectivement maire, présidente de l’association des parents du Mont Arnoult et directrice de l’école de Neufbosc) ayant permis et maintenu l’organisation et la tenue de la seconde étape des coupes de cross, les enfants et le public présent ont entonné sous la pluie la marseillaise suivi d’une minute d’applaudissements afin de rendre hommage aux victimes des attentats mais également à tous les professionnels et bénévoles (forces de l’ordre, pompiers, secouristes…) dont la tâche habituelle est d’assurer notre sécurité en mettant la leur en danger. Qu’ils furent vaillants ensuite nos 200 petits bayons sur un parcours plat tracé sur la crête du plateau et rendu exigeant par une pluie persistante et de violentes bourrasques de vent « àcoupe de cross Neufbosc 21 novembre 2015 (159) (Copier) décorner les bœufs ». Une fois n’est pas coutume, félicitons également les parents compréhensifs et tous les bénévoles de Neufbosc, du Mont Arnoult et de l’ANA qui ont assumé contre vents et marées leur tâche avec efficacité et dans la bonne humeur. Cette édition restera donc dans les mémoires et les absents ont eu tort car si la dotation était généreuse, les points engrangés en ce samedi se révèleront extrêmement précieux pour les classements le jour de la finale de Forges les Eaux. Grâce aux compétences informatiques de Hugues assisté de Dania, les résultats ont pu être traités sur le champs malgré l’état des dossards.

Pour la journée, au plan individuel, les victoires sont revenues à Alicia Devos et Antoine Duponchel en microbes, à Maëva Plé et Thibault Lemonnier en mini poussins, à Blandine Lefebvre et Valentin Martin en poussins, à Maël Vendanger et Elodie Benoît en benjamins, à Anaïs Martin et Théo Vendanger en minimes, et enfin à Elise Leguay  et Soen Martin en cadet. Pour cette 2ème étape, par catégories, le Mont Arnoult sur ses terres s’impose en microbes et en poussin F et G, Béthune et Forges l’emportent en mini poussins F et G, Neufchâtel et Mont Joyet en benjamin F et G, Callengeville et Mont Joyet en minimes F et G, Neufchâtel en cadets et pas d’équipe en cadettes. Le TOP 10 du classement  Général de la journée, est constitué par Neufchâtel 153 pts, Mont Arnoult 137, Forges 117, Béthune 98, Callengeville 65, Mont Joyet 59, MOB 56, Eawy 34, Eaulne MB 28 et Hanvoile 21.

Enfin, le classement général cumulé des 2 journées présente quelques petites surprises. Derrière Neufchâtel  (453 pts ), comme pronostiqué, le Mont Arnoult, à domicile, a cartonné ce qui lui permet de doubler le SIVOS de la Béthune d’une trentaine de points (338 contre 303) et de s’emparer de la seconde place. La ville de Forges 248 a également bien smatché samedi dernier lui permettant de conforter une 4ème place alors que MOB 178, Mont Joyet161, et Callengeville 158 se retrouvent tous trois à la lutte au coude à coude pour la 5ème place devant BBC100, EAWY 93 et Eaulne Mont Blanc 59. Prochaine étape après la trêve hivernale le 27 février à Neufchâtel. Consultation des clichés et des Résultats complets sur les sites de Braysports et de l’ANA.

Programme:
1ère étape – SAINT SAIRE – samedi 10 OCTOBRE 2015
2ème étape – NEUFBOSC – samedi 21 NOVEMBRE 2015
3ème étape – NEUFCHATEL EN BRAY – samedi 27 FEVRIER 2016
Finale – FORGES LES EAUX – samedi 19 MARS 2016

Vidéo-Photos&Classements

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.