RCUS FORGES

Écrit par :

|

28 mars 2021

|

Dans :

Rugby

Le RCUSF s’adapte

Le Rugby Club de Forges se « déplie » en 3 pour ses jeunes licenciés

Depuis le début de la saison, le Rugby Club de Forges les Eaux (RCUSF)  se réinvente chaque fois à l’impact des contraintes sanitaires pour maintenir la pratique du RUGBY dans le pays de Bray.

Le protocole sanitaire de la fédération est strictement respecté par l’équipe d’éducateurs, nous évoluons depuis septembre en stade 3 de ce protocole :

Les principes directeurs de ce cahier des charges sont : des entraînements sous forme d’ateliers sans contact direct entre les joueurs, axés sur la progression individuelle et technique et sur la condition physique. Pas d’accès aux vestiaires (les enfants viennent et repartent en tenue avec une gourde personnelle) et port du masque est obligatoire pour tous les non joueurs /l’accès au terrain reste réservé aux joueurs et éducateurs.

Nous bénéficions d’un noyau de joueurs et de joueuses assidues dans chaque catégorie d’âge, de 6 à 18 ans.

Malgré la suspension des compétitions amateurs, malgré les changements de créneau horaire pour respecter le couvre-feu, nos jeunes et leurs familles restent impliqués. Ils progressent et apprécient d’autant plus les séances que la plupart des autres activités sont à l’arrêt.

Le retour des pratiquant(e)s et de leurs familles est positif et enthousiaste, autant d’énergie positive  qui donne tout son sens aux efforts d’adaptation des bénévoles.

« Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains. »

Jean Pierre Rives

Représentant unique du rugby dans le pays de Bray, le RCUSF recrute des jeunes jusqu’ à 25 kilomètres de son stade. La contrainte de déplacement au-delà de 10 kilomètres du protocole sanitaire renforcé compromet donc mécaniquement le regroupement de nos rugbymen et rugbywomen.

A partir de samedi 27 mars les entraînements seront assurés le samedi, en même temps sur 3 lieux : Forges les Eaux – Neufchâtel en Bray – Nolléval,  pour couvrir un secteur élargi et rester dans une dynamique du maintien de l’activité.

Chaque joueur peut se rendre à l’entraînement sur le site le plus proche, en respectant la limite de déplacement de 10 kilomètres maxi.

En complément du soutien fondateur de la Commune de Forges, nous avons bénéficié pour cette opération d’un soutien solidaire et réactif de la part des équipes municipales de Neufchâtel en Bray et de Nolléval. 

Toute l’équipe du club et chaque participant qui pourra continuer à pratiquer le rugby grâce à vous vous en remercient sincèrement.

Les éducateurs du club se répartissent sur les trois terrains pour assurer l’encadrement et l’animation des séances pour toutes les classes d’âge.

  • Avec les beaux jours qui reviennent, la section Baby rugby (Enfants de 3 ans révolus, nés entre 2015 et 2017) reprend les séances sur le terrain de Neufchâtel et de Forges de 10h00 à 11h00.
  • Groupe M8 -M10 (nés entre 2011 et 2014) Entraînement de 11h00 à 12h00 sur les trois terrains.
  • Groupe U12 à U18 (Enfants entre 2004 et 2010) Entraînement de 11h00 à 12h30 sur les trois terrains.

Si votre enfant est licencié FFR dans un autre club, qu’il lui est impossible de pouvoir se rendre sur son lieu de sport et que vous habitez à moins de 10 km d’un stade, vous êtes les bienvenus pour participer aux séances.

Aucune visibilité sur ce que l’avenir nous réserve, notre seul engagement : les bénévoles du club feront leur maximum pour pouvoir assurer la continuité et la qualité des séances.

Je tiens à remercier de nouveau les municipalités, les parents qui nous font confiance pour contribuer à l’épanouissement de leurs enfants, les éducateurs sans qui cette aventure serait impossible et tous les bénévoles qui assurent la pérennité du club.

L’adresse des trois terrains:

  • Stade Jacques Mancardi, 76780 Nolléval
  • Stade Fertel, Boulevard Gustave Eiffel 76270 Neufchâtel-en-Bray

 (crampons interdits sur le terrain de Neufchâtel)

  • Stade Camille Planelles, avenue du onze novembre 76440 Forges les eaux

Loïc Fournier

Educateur U14 U15F

Benjamin Charleux 

Responsable Ecole de Rugby 

Union Sportive de Forges-les-Eaux

rcusf.edr@gmail.com

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.