RCUS FORGES LES EAUX

Écrit par :

|

13 décembre 2020

|

Dans :

Rugby

LE RCUS FORGES LES EAUX toujours actif malgré le COVID

Les jeunes ont repris!

La pratique des sports collectifs peut reprendre pour les mineurs à condition que cela soit en extérieur et sans contact, dans le respect du protocole sanitaire. Les entraînements ont donc repris depuis le 6 décembre au RCUS Forges les eaux. 

Alors que le gouvernement a détaillé les mesures du déconfinement allégé fin novembre, la pratique des sports collectifs a pu reprendre pour les mineurs à condition que cela soit en extérieur et sans contact, dans le respect du protocole sanitaire. Cela n’aide pas forcément pour les sports tel que le rugby où le contact est omniprésent. Qu’à cela ne tienne, les entraînements ont repris depuis le 6 décembre au RCUS Forges les eaux, sous forme d’ateliers individuels d’une heure maximum. Toutes les sections du club ont pu regagner les terrains et donc aussi les plus jeunes. 

De plus les dirigeants du club ont innové durant ce nouvel épisode de confinement, en proposant à leurs adhérents des séances d’entrainements en visio, une nouvelle manière de garder la forme et le contact entre membres du club.

Retrouvez + de 70 photos de la séance d’entrainement du samedi 11 décembre

INFORMATIONS & RECRUTEMENTS :

Les seniors se mobilisent pour MOVEMBER

Movember est un événement annuel organisé par « Movember Foundation« . En 2003, deux amis, Travis Garone et Luke Slattery, se rencontrent pour boire tranquillement une bière à Melbourne, en Australie. Au fil de la conversation, une idée leur vient à l’esprit. La moustache avait complètement disparu des tendances de la mode. Pouvaient-ils la ressusciter ? Quelques jours plus tard, ils arrivaient à réunir 30 hommes prêts à relever le défi. Movember (issu de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais, et de « november ») était né.

Depuis, chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche dans les maladies masculines. Avec l’argent récolté, la fondation finance des projets de santé novateurs dans les domaines de la santé mentale et de la prévention du suicide, du cancer de la prostate et du cancer testiculaire. 

Cette année, le RCUSF a joué le jeu et a invité les joueurs du club à suivre le mouvement afin de mettre en lumière et apporter son soutien à ceux qui combattent ces maladies.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.