Open d’Australie : troisième tour

Écrit par :

|

26 janvier 2022

|

Dans :

Tennis

Open d’Australie

troisième tour

Le Grand Chelem féminin d’Australie a attaqué son troisième tour ce vendredi 21 janvier 2022. Au tableau des résultats, aucune surprise n’est arrivée. Si ce n’est la qualification de Victoria Azarenka pour les huitièmes de finale. La jeune tenniswoman pourrait même prétendre au titre. Ce qui pourrait être une troisième pour la Biélorusse en Majeur australien, après les victoires de 2012 et de 2013 à Melbourne.

Victoria Azarenka en huitièmes

Pour la première fois en six ans, Victoria Azarenka monte en huitième de finale. Face à Elina Svitolina, la Biélorusse s’est battue pour décrocher la victoire après 01h08 de jeu.

En tête de série numéro 15, la joueuse venue d’Ukraine a pourtant vécu un début de saison assez difficile. En effet, elle avait perdu lors des premiers tours sur le circuit WTA à Adélaïde quelques jours auparavant. En guise de revanche, Azarenka ne s’est pas inclinée face à ses adversaires depuis le début de l’Open d’Australie.

Pour la suite du championnat, la jeune femme fera face à Barbora Krejcikova, championne des Internationaux de France. Par ailleurs, du côté des hommes, Gaël Monfils s’est également qualifié pour les huitièmes.

Paula Badosa victorieuse face à Marta Kostyuk

Paula Badosa n’a pas manqué de flatter son adversaire après leur rencontre en troisième tour de l’Open d’Australie. Marta Kostyuk est une grande joueuse qui ne se laisse pas faire facilement. Sur plus de 2 heures de match, les deux athlètes ont livré une bataille infernale sur le court. À l’issue de ce grand match, c’est l’Espagnole en tête de série numéro 5 qui a remporté la partie. Les deux joueuses se sont longuement saluées après leur rencontre.

À 19 ans, Marta Kostyuk fait déjà ses preuves sur le circuit WTA. Lors du dernier tournoi de Roland-Garros, la jeune Ukrainienne est arrivée jusqu’en huitième de finale. Paula Badosa, quant à elle, devra affronter l’Américaine Madison Keys à son prochain match. Cette dernière a été une des demi-finalistes de l’Open d’Australie en 2015.

Ashleigh Barty continue sur sa lancée

Jusqu’ici, la favorite Ashleigh Barty mène un parcours sans faute. Imbattable, elle rappelle Steffi Graf, une des grandes rivales de Sabine Appelmans. Dans son interview avec betway.be blog, l’ancienne joueuse professionnelle belge n’a pas manqué de remarquer le talent inné de Stefanie. Ses jeux de jambes étaient incroyables, a-t-elle poursuivi.

Lors des deux premiers tours, Barty n’a perdu que trois jeux. Pour son troisième tour, l’Australienne s’est imposée largement face à Camila Giorgi en seulement 01h03 de match. Cette dernière se trouve actuellement à la 33ème place du classement mondial de la WTA.

La numéro une mondiale se retrouve en huitièmes de finale du Majeur australien pour la quatrième fois. En huitièmes, elle affrontera soit la Japonaise Naomi Osaka, soit l’Américaine Amanda Anisimova.

Emma Raducanu reste optimiste

Emma Raducanu a créé la surprise générale en s’inclinant devant la Monténégrine Danka Kovinic en deuxième tour. Pour ce qui semble être une défaite difficile, la jeune Britannique en retire tout de même du positif. Pour la joueuse, ce match a été l’occasion pour elle de connaître un trait de son jeu qu’elle ignorait jusqu’ici.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.