EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS N°16 SAISON 2

Écrit par :

|

20 novembre 2020

|

Dans :

Athlétisme, Cyclisme, Sports, Tennis de Table

MONTÉROLIER ACTIVE

INTERVIEW Jérôme HAUCOURT

DANS CETTE NOUVELLE PÉRIODE DE CRISE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN : VOUS POUVEZ FAIRE UN DON SI VOUS LE SOUHAITEZ – MERCI

Durant cette nouvelle période difficile, nous avons souhaitez garder le contact avec les clubs et sportifs de notre région. Pour cette 16ème interview ( par mail ) , vous avez rendez-vous avec Jérôme HAUCOURT, président de l’association MONTÉROLIER ACTIVE.

En attendant prenez soins de vous et de vos proches et surtout respecter les consignes RESTEZ CHEZ VOUS pour revenir au plus vite sur vos terrains de jeux.

Bonjour Jérôme, peux tu te présenter en quelques mots?
42 ans chargé d’affaires en bâtiment et travaux public.  J’ai grandi en Normandie. Passionné de musique, elle m’a permis de m’épanouir et développer un certain sens de l’animation. J’aime avoir des projets et les mener à terme.

Toujours été attiré de la pratique du sport loisirs, j’ai commencé par le Foot, et il y a eu le tennis de table, le tennis, et depuis plusieurs années je pratique le VTT qui me permet de me maintenir en forme et être en lien avec la nature.

Comment vis tu ce nouveau confinement?
Comme pour beaucoup, le moral est mis à rude épreuve et le manque de contact avec les membres de la famille et les amis est pesant. Que dire du VTT, qui décore le garage …Il n’aura jamais été aussi bien entretenu !

Ce contexte met entre parenthèses nos projets de l’association, mais ce qui est le plus difficile c’est la rupture des liens sociaux avec toute l’équipe avec qui c’est toujours un plaisir de se retrouver pour échanger.

Depuis combien de temps es tu le président de Montérolier Active?
J’ai déjà été président de l’association il y a quelques années et j’ai repris de nouveau la présidence il y a deux ans.  

Peux tu nous présenter l’association? et pourquoi l’avoir créée ?
L’association a été créée en 2005, 15 ans déjà ! Le but initial étant de redonner vie au terrain de tennis et promouvoir la vie sportive, culturelle et les loisirs au sein de notre petite commune. Une grande partie de l’équipe encadrante fait partie de l’aventure depuis la création de l’association. Mais je pense également à ceux qui ont apporté leur aide pour qu’elle grandisse. Notre logo a été imaginé par un enfant de la commune et nous l’avons conservé. Nous avons débuté par la mise en place du tennis de table, une initiation au tennis, puis les randonnées, la gym.  Il y a quelques années nous avons réalisé une exposition sur l’histoire de notre commune lors de la journée du patrimoine : beau souvenir. Dans un contexte hors COVID nous faisions une sortie en famille par an, parc Bagatelle, musée du verre à Blangy sur Bresles, château de Versailles, les hortillonnages d’Amiens, mais aussi des jardins botaniques, des artisans locaux, la caserne des pompiers dans le cadre de simple sortie …. Aujourd’hui le but de l’association est d’aider à encadrer les initiatives qui sont en lien avec le sport, et la culture. L’activité BMX s’est mise en place il y a quelques années sous l’impulsion d’une famille passionnée de la commune. Et cette année c’est la Sophrologie, la course à pied et la marche sportive qui font leur entrée. Toutes ces activités sont placées dans un cadre loisirs afin de faire découvrir et faire vivre le sport sur notre commune, et non dans un esprit de compétition (bien que parfois…)

De belles réussites possibles grâce à une équipe soudée et dynamique, mais aussi grâce au soutien de notre municipalité et de nos sponsors.

Qui sont les différents encadrants?
A ce jour l’équipe du bureau est composée de Ophélie, Laure, Eric, Laurent, Romain et moi-même.

Mais la vie de l’association est également possible grâce aux membres actifs, Lydie, Christelle, Mélanie, Marie, Dominique et nos animateurs.

Depuis plusieurs années c’est difficile de faire vivre l’association mais cette année nous connaissons un développement important, nous devrions atteindre cette année plus d’une centaine d’adhérents. Cela est possible grâce à l’investissement de chacun, au relais sur les différentes fonctions depuis plusieurs années. Aujourd’hui il y a vraiment une complicité entre nous et un esprit d’équipe.

Côté gym ça se passe comment?
Marie est notre référente Gym et Mylène JEANMART encadre et motive le groupe.
Les séances ont lieu le Lundi de 19h00 à 20h30 à notre salle du Bourg.

Tennis de Table?
Romain est notre référent Tennis de table. Avant ce nouveau confinement Jean Michel LEFEBVRE nous avait rejoint pour faire progresser nos pongistes. Nous avons hâte de le revoir parmi nous. 

Nous avons deux séances le jeudi de 18h30 à 19h30 pour les plus jeunes et 19h30 à 20h30 pour les ados et les plus « grands » salle de Montérolier Bourg

Sphorologie?
Elodie DESENCLOS anime les séances dans le cadre de son cursus de formation. Ayant pour but de pérenniser cette activité.

Pour cette année d’essai nous avions mis en place 15 séances le mardi soir de 18h30 à 19h30. Quelques places sont encore disponibles à la reprise.

BMX ?
Mélanie est notre référente, et Corentin LEGER dans la succession de sa famille transmet son amour du BMX (A partir du moment qu’ils tiennent sur un vélo sans petites roues jusqu’à 15-16 ans).
Je vous invite à relire son interview du premier confinement.
Une douzaine de séances dans l’année ont lieu le samedi matin sur deux groupes de 10h00 à 12h00 sur notre terrain d’initiation de  Saveaumare.

BRAYSPORTS

Chaque année un évènement organisé grâce au club de Bolbec Nointot permet à nos pilotes de vivre une journée compétitive dans un esprit convivial.

Et marche & Course à pied :
Sous l’impulsion de Yannick HOARAU, notre dernière activité …. Et pas des moindres. Il faut motiver les troupes sous notre beau soleil Normand. Et c’est avec succès que Yiannick y parvient, le mercredi et vendredi soir pour l’entrainement course à pied de 18h30 à 19h30. Fractionnement, cote, endurance, « souffrance 😊 » au programme. Et comme il n’en a pas assez rendez-vous le dimanche matin de 8h30 à 9h45 pour la sortie longue course à pieds. Pour finir en douceur il prend le relais à 10h00 avec nos marcheurs « rapide, avec ou sans batons ». Mais comme il le précise bien, à chacun son rythme et son jour. Le but étant de se fixer un objectif et progresser.

Le point de rendez-vous est situé à l’école de Saveaumare.

Organisez vous des évènements? et Avez vous des projets?
Oui notre journée BMX avec le club BMX BOLBEX NOINTOT.
Nous avons espoir de remettre en place un tournoi de tennis de table amateur.

Pour les projets, remise en état du terrain de BMX, mise à disposition de gourdes et tee-shirts pour nos adhérents. Projets en liens avec nos partenaires, GROUPAMA caisses de Bosc le Hard et Buchy, entreprise ANBD de Montérolier, Garage Poelart de Montérolier, Boucherie et Charcuterie DANDRE de Neufchâtel en Bray, Crêperie des halles de Buchy et la commune de Montérolier.
Par ces temps particuliers, il est important de citer nos partenaires dont certains ont besoin de notre soutien.

Merci pour cette interview, as tu un dernier mot?
Oui MERCI à toute notre équipe sans qui un président n’est rien.
Et merci à BRAYSPORTS de nous aider à faire vivre le sport et être présent chaque année avec nous pour notre journée BMX.

FAISONS UN PEU PLUS CONNAISSANCE!
Un livre ou un journal : VTT Magazine
Un site Web : Pas de particulier à part BRAYSPORTS
Une musique : Cent ans de plus CABREL Francis
Un film : La Vie est Belle
Un plat : Lasagnes
Un désert : Mousse au chocolat
J’adore : Les moments entre amis et les sorties en VTT
Je déteste : Le désordre
Un pays : Australie
Un sportif : Julien ABSALON
Une personnalité : Un chanteur, Jean Louis AUBERT Un acteur Nicolas CAGE

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.