COUPE DE CROSS

Écrit par :

|

28 janvier 2019

|

Dans :

Athlétisme

COUPES DE CROSS DE LA SEINE MARITIME 

Tous et toutes à Neufchâtel samedi 2 février 

Les jeunes brayons vont pouvoir ce samedi 2 février s’aligner sur les bords de la Béthune sur les 12 courses au programme de la 3ème journée des coupes de cross de la saison 2018/2019. En effet faisant suite aux deux belles épreuves de Conteville (343 concurrents) et de Mesnières (265 coureurs) et après la longue trêve hivernale, c’est au tour de Neufchâtel d’accueillir la 3ème épreuve grâce à une collaboration tripartite entre la ville, l’Ecole Claude Monet et l’ANA. Maryline Humbecq et Catherine Sanson qui sont à l’initiative de la manifestation comptent sur l’équipe enseignante locale afin de mobiliser un maximum de jeunes neufchâtelois qui auront alors le privilège de courir à domicile. Il est rappelé que les épreuves sont gratuites et ouvertes à tous et toutes même si vous n’avez pas participé aux 2 premières journées. 

Des classements individuels à confirmer : Si Leprêtre Chloé, Gromare Oriane, Firmin-Vandal Matéo, Bourgeois Constance, Caplet Martin, Paire Anaêl, Mahé Victor, Caplet Marie ont déjà pris une sérieuse option de favoris en remportant les 2 premières épreuves de leurs catégories, Duval Antoine et Bréard Aurèle bien qu’actuellement leader de leur catégories vont devoir composer respectivement avec Bizon Soren, Huet Benjamin et Charron Antoine pour conserver leur 1ère place au classement. La lutte pour la seconde marche du podium risque d’être serrée entre Bougon et Pochon en Mini-Poussines, entre Vielle Alice et Vandal Lya en Poussines, entre Méresse, Batteur et Leconte en Poussins, entre Vallée, Prevost et Durier en Benjamines, et enfin entre Blanquard, Lyskawa, Lemonnier et Caron en Benjamins mais nettement plus assurée pour Dora Johanna Ndiki Mayi et Valentin Martin en minimes F et G. 

Les équipes leaders : s’appellent respectivement Eaulne 23 pts et Béthune 12 chez les microbes filles Neufchâtel 17 et Petit-Bray 11 chez les microbes garçons, Eaulne 85 et Forges 66 en mini poussines, Petit-Bray 113 et Neufchâtel 105 en mini poussins, Forges 69 et Béthune 62 en Poussines, Forges 134 et Neufchâtel 105 en poussins, Neufchâtel 119 en benjamines, Forges 51 et Neufchâtel 42 en benjamins, Béthune 52 et Mont Arnoult 42 en minimes filles. Pas d’équipes classées en minimes garçons, cadets et cadettes par manque d’effectif (3 au minimum) à moins que Mont Arnoult et Forges trouvent un 3ème coureur en minimes garçons et Neufchâtel et Eaulne chez les cadettes et cadets. Par ailleurs, le SIVOS du Petit-Bray souvent classé en 3ème position pourrait s’intégrer à la lutte dans les catégories Mini-Poussines 63, Poussines 60 et Benjamine 30 tout comme MOB 44 en Poussins et Mont-Arnoult 23 en Benjamins. 

Au classement Général, si 12 équipes sont d’ors et déjà assurées d’être récompensées par un trophée en finale à Sommery, les 2 communes de Bosc le Hard et du Caule Ste Beuve d’une part et les 3 SIVOS d’Eawy, de l’Abbaye et Quesnay et de FCL d’autre part sont invités à élargir leur effectif à 5 participants afin de pouvoir y prétendre. 

Personnalisez vos mugs, BRAYSPORTS réalise vos mugs personnalisés!

Ordre des courses : Pour cette 3ème journée, les différentes courses conserveront l’ordre et les horaires habituels à savoir de 14H30 pour les microbes filles à 16H pour les cadets garçons (échauffement et reconnaissance du parcours dès 14 heures). Il en sera de même le jour de la finale prévue le 16 mars et prise en charge par la commune de Sommery en collaboration avec le club d’athlétisme de Neufchâtel. Afin de faciliter le gros travail de collecte de récompenses diverses auprès des communes participantes, des sponsors et des élus mis à contribution, Nicolas Lorphelin et Daniel Corroy qui aideront localement à cette organisation seront présents à Neufchâtel afin que vous puissiez déjà éventuellement les informer de vos intentions de dons. Merci d’avance et davantage de renseignements auprès de Daniel Corroy au 02 35 93 82 91).

Cliquez sur l’image pour télécharger votre dossard

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.