COUPE CROSS MESNIERES

Écrit par :

|

3 décembre 2018

|

Dans :

Athlétisme

Coupes de cross du Pays de Bray

Succès confirmé des coupes de cross à Mesnières

La météo s’étant montrée encore clémente, les 265 participants ont pu se mesurer sur un vrai parcours de cross opposant à un sol souple et bien ressuyé malgré les pluies de la nuit, une topographie exigeante et un tracé sinueux.

les 80 microbes présents dans le manège à courir ont pu s’en donner à cœur joie pour un nombre de tours variables suivant le rythme et les possibilités de chacun et chacune à savoir entre 3 et 6 pour la majorité d’entre eux. Quelques larmes d’appréhension parfois, du sérieux et de l’enthousiasme pour la grande majorité et même déjà beaucoup de fougue et l’esprit de compétition pour certains sous l’œil attendri et admiratif des parents présents en grand nombre et qui à la satisfaction des organisateurs ont su laisser la piste libre et l’autonomie à leur progéniture. Parmi le public, nous avons constaté la présence de Nicolas Bertrand conseiller départemental et de nombreux maires des villages en compétition à commencer par le local Dany Minel.

La petite boucle serpentant au mieux parmi les pommiers et les déclivités de la colline de la plaine de jeux du Rambure et la grande boucle corsant par sa pente un peu plus la difficulté du parcours ont ensuite permis aux enfants de chaque catégorie d’âge de s’exprimer dans d’excellentes conditions au sein de l’une des 8 autres courses de 660 mètres à 2500 mètres proposées au programme. Le parcours entrecoupé de nombreuses relances s’est montré fort sélectif et a permis aux vainqueurs de Conteville de récidiver mais également à quelques nouveaux venus de s’imposer. Sur le plan de la participation et des résultats sportifs, si les 2 villes de Neufchâtel (231 pts) et de Forges (213 pts), possédant chacune leur club d’athlétisme, continuent logiquement de dominer les classements, la mobilisation croissante des 2 SIVOS de l’Eaulne (3ème avec137 pts) et du Petit-Bray (122 pts) est absolument remarquable puisqu’elle leur permet de devancer de quelques encablures les 3 regroupements du Mont-Arnoult (108 pts), de la Béthune (108 pts) et de MOB (101 pts). A noter également la confirmation de la percée de l’équipe du regroupement de l’Epte nouvelle venue avec 71 pts. Les vainqueurs de la journée des classements par équipe se répartissent cette fois entre les villes de Forges (4) et de Neufchâtel (3), les SIVOS de l’Eaulne (2) et de la Béthune (1). Une autre satisfaction, la confirmation pour les organisateurs, de l’effectif du peloton des minimes filles et cadettes filles. Aux remerciements habituels envers l’assistance technique des bénévoles du club neufchâtelois, la compétence de Benoît Bréard allié à la disponibilité de Martine François au secrétariat informatique, la couverture de la presse locale (le Réveil et Paris-Normandie) et la prestation de « Bray sport » pour le reportage photographique, localement nous tenons à souligner le dynamisme et l’efficacité des parents d’élèves regroupés autour de Christine Heleine, la collaboration de la municipalité emmenée par Dany Minel et Hugues Sanson et la complicité du club de football présidé par Bruno Fourcin. Côté sponsors, si le Réveil a reconduit son partenariat en offrant 500 exemplaires de l’édition de Neufchâtel, merci aux diverses entreprises locales (GAEC Brianchon, Ferme fruitière de Bully, etc…) qui ont répondu présentes. Merci enfin aux nombreux parents pour la fabrication des crêpes et pâtisseries qui ont permis d’achalander aux côtés du café offert et autres friandises le stand de la coopérative fortement sollicité pour l’occasion. Notez dès à présent les dates des 2 autres journées programmées au 2 février à savoir pour la 3ème étape à Neufchâtel et au 16 mars pour la finale à Sommery.

Classement complet ICI

Résultats individuels de l’étape de Mesnières
38 Microbes Filles et 37 microbes garçons tous classés à égalité de points
Mini-Poussines : 1 Leprêtre Chloé , 2 Bougon Joyce, 3 Pochon Jeanne,
Mini-Poussins : 1 Bizon Soren, 2 Demey-Leblond Gabriel, 3 Nicolle Nathan
Poussines : 1 Gromard Oriane, 2 Vielle Alice, 3 Vandal Lya
Poussins : 1 Fournier-Vandal Matéo, 2 Meresse Noah, 3 Dhont Clovis
Benjamines : 1 Bourgeois Constance, 2 Prévost Albane, 3 Vallée Manon,
Benjamins : 1 Caplet Martin, 2 Lyskawa Noé, 3 Blanquart Luois
Minimes G : 1 Thomas Frémont, 2 Martin Valentin, 3 Morel Hugo
Minimes F : 1 Paire Anaël, 2 Ndiki-Mayi Ora-Johana, 3 Lefebvre Blandine
Cadettes F : 1 Caplet Marie, 2 Méresse Maéva, 3 Martin Anaïs
Cadets : 1 Bréard Aurel, 2 Cordier Théo

Résultats par équipe de catégories à Mesnières
Microbes F : 1 Eaulne 11 points, 2 Béthune et MOB 5 pts
Microbes G : 1 Neufchâtel 9 pts, 2 MOB 6 pts, 3 Forges 4 pts
Mini-Poussines : 1 Eaulne 43 pts, 2 Petit-Bray 38 pts, 3 Forges 24 pts
Mini-Poussins : 1 Neufchâtel 54 pts, 2 Petit Bray 38 pts, 3 Forges 36 pts
Poussines : 1 Forges 35 pts, 2 Petit Bray 32 pts, 3 Mont-Arnoult 28 pts
Poussins : 1 Forges 71 pts, 2 Neufchatel 38 pts, 3 MOB 29 pts
Benjamines : 1 Neufchâtel 55 pts, 2 Béthune 14 pts, 3 Petit-Bray 12 pts
Benjamins : 1 Forges 18 pts, 2 Neufchâtel 17 pts, 3 Quiberville 10 pts
Minimes F : 1 Béthune 28 pts, 2 Mont-Arnoult 24 pts, 3 Quiberville 15 pts
Minimes G : 1 Forges 15 pts, 2 Mont-Arnoult 9 pts, 3 Eaulne 8 pts
Cadettes F et Cadets G pas de classement

Classement général de l’étape de Mesnières
1 Neufchâtel 231 pts
2 Forges 213 points
3 Eaulne 137 pts
4 Petit Bray 122 pts
5 Mont Arnoult 108 pts
5 Béthune 108 pts
7 MOB 101 pts
8 Epte 71 pts
9 Quiberville 48 pts
10 Bosc le Hard 45 pts
11 Hanvoile 37 pts
12 Caule Ste Beuve 32 pts
13 Aumale 29 pts
14 Eawy 16 pts
15 Blangy 14 pts

 

Photos Série N°1:
Les photos ont en libre service GRATUITEMENT avec les filigranes. Sinon, BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigranes « braysports.fr & Pubs» au prix de 2.5 euro (possibilité de tirage papier) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.
Télécharger le bon de commande, tarif et procédure pour retrouver le numéro de vos photos: Bon de commande

Photos Série N°2:

Photos série N°3:
Les photos ont en libre service GRATUITEMENT avec les filigranes. Sinon, BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigranes « braysports.fr & Pubs» au prix de 2.5 euro (possibilité de tirage papier) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.
Télécharger le bon de commande, tarif et procédure pour retrouver le numéro de vos photos: Bon de commande

Photos série N°4:

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.