ZOOM SUR LA JOURNEE DU 3 MARS

Écrit par :

|

28 février 2013

|

Dans :

Football

Dimanche 3 mars se déroulera la 10ème journée des divers championnats qui n’avait pu se dérouler le 9 décembre 2012.

Championnat de PH groupe B:

Après l’élimination en coupe de Normandie, les Platéistes font leur retour en championnat avec la réception de Janval. Les joueurs de Bertrand Boutry devront se méfier de leurs adversaires du jour puisque depuis plusieurs matchs, les joueurs de la banlieue Dieppoise engrangent des points lors de matchs importants dans l’optique du maintien. Alors prudence face à une équipe invaincue depuis deux matchs.

Après la victoire enregistrée face au FC EU dimanche dernier,Aumale enchaine avec la réception du leader Cany. La tâche ne sera pas facile pour les joueurs de Laurent Demay, mais il est temps de reprendre des points, car dans ce championnat, tout peut aller très vite.

Neufchâtel ira disputer à Luneray un match très important, pour la suite de la compétition. Les rouges devront impérativement ramener de leur voyage des points pour ne pas s’installer dans les profondeurs du classement, mais pour cela il faudra une vraie réaction d’orgueil pour redresser la barre.

Les matchs du groupe :
Plateau-Janval
Aumale-Eu
Luneray-Neufchâtel
Fréville-Offranville
Eu-Fauville
Tourville-St Nicolas

Championnat de DHR féminine:

Encore un derby pour ce week-end, cette fois il opposera les équipes féminines de Sommery et de Buchy dans le championnat de DHR. Les filles de Philippe Grisel actuellement 6 ème du classement tenteront de battre les voisines de Buchy (8ème) qui n’ont toujours pas gagné un match cette saison. Les Sommeroises sont donc favorites sur le papier, mais ce match reste un derby, alors rien est joué d’avance.

Les matchs du groupe:
Es Interc St Antoine Reporté Fc Des Bornes Gisors
Stade Valeriquais – Fc Des Bornes Gisors
Fc Sommery – As Buchy
As La Frenaye – Us Trefilerie

Championnat de D1 groupe A:

Après la contre performance enregistrée lors de la dernière journée face à Neuville (1-1), les joueurs de Thomas Guilbert reçoivent Tôtes et n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent entretenir leur rêve de PH. Dans le même temps, Bacqueville (1er) recevra Bouvaincourt (11ème) et Yerville (3ème) recevra Longueville (7ème). Les verts devront remporter leurs matchs et compter sur un faux pas des concurrents direct au titre, mais la route du championnat est encore longue et pleines de surprises

Les matchs du groupe:
Longueville-Yerville
Mesnières-Tôtes
Arques-Criel
Bacqueville-Bouvaincourt
Béthune-Neuville
Envermeu-Petit Caux

Championnat de D1 fluvial:

Dimanche 3 mars 2013, Forges se déplacera à Grand Quevilly, avec comme objectif de garder sa première place du classement de D1 fluvial.

Les matchs du groupe:
Quincam.Plat.-Darnetal O.
Stde Grand-qu-Forges A.C. Bray-est
St Pierrais E-Boisguillaume 2
R. As Ptt-Oissel Cms 3
Tourville/riv-R. Sapins Fc Gd Mare
Mt St Aignan 2-Mesnil Franqu 2

Championnat de D2 groupe A:

L’AS Plateau se rendra au Tréport pour y disputer un match décisif du championnat de D2. Avec 11 points d’avance sur St Rémy et 12 sur Le Tréport, les Platéistes ont l’occasion d’assommer le championnat. En effet si les joueurs d’Eric Guillerme s’imposent, ils prendront une grosse option sur le titre. Mais attention après deux défaites consécutives, les Tréportais auront certainement à cœur de rebondir et de relancer le championnat. Il faudra une grosse prestation des Platéistes pour rester invaincus.

Londinières se déplace à Belleville, les joueurs de Michel Demarais chercheront à renouer avec la victoire après la défaite enregistrée au Plateau.

Criquiers se déplace chez la lanterne rouge Etalondes, les joueurs de Thierry Ferrand ont l’obligation de prendre les quatre points de la victoire pour respirer un peu au classement.

Foucarmont se déplace à St Nicolas, les hommes de Laurent Quenu devront confirmer leur victoire obtenue dimanche face à Eu.

Les matchs du groupe :
Le Tréport-Plateau
Belleville-Londinières
Etalondes-Criquiers
St Nicolas-Foucarmont
St Rémy-MellevilleGrèges-Eu

Championnat de D2fluvial groupe B:

Après avoir été s’imposer sur la pelouse de Rouen Kurdistan, les Saint-Saënnais reçoivent l’AS Buchy dans un derby toujours très attendu. Après la belle victoire sur la pelouse du leader, les joueurs de Julien Cornet ont désormais leur destin entre leurs mains, mais pour cela il faudra passer sans encombre l’étape Buchy pour rester dans le groupe de tête. Ces derbys donnent toujours lieu à des matchs très tendus et indécis. Espérons que l’enjeu ne tuera pas le jeu, pour le plaisir des spectateurs.

Les matchs du groupe :
Saint-Saint – Buchy
Houppeville – Gournay A.S. 2
Forges A.C. Bray-est 2 – Cleres F.C.N.Ouest
St Jacqu/darn – R. Kurdistan Ascj
Malaunay A – Mt St Aignan 3
Boos F.C. – Bonsecours St Leger 2

Championnat de D3 groupe C:

Neufchâtel reçoit Mesnières pour le compte de la 10ème journée du championnat de D3 groupe C. Pour les Neufchâtelois, il n’y a pas d’autre alternative que la victoire, si les rouges veulent rester à l’affût dans ce championnat. Pour Mesnières c’est un nouveau test, après celui passé contre le Plateau (0-1), les verts devront être très appliqués et sérieux pour obtenir une nouvelle victoire qui leur ouvrirait encore un peu plus les portes de la D2.

Les matchs du groupe:
Neufchâtel B-Mesnières B
Londinieres 2 – Plateau/assoc 3
Criquiers 2 – Aumale 2
St Aubin Cauf United – Campneuseville
Foucarmont-realcamp 2 – Bethune-meul/st-vaas 2

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.