YOUTH CHALLENGE U13

Écrit par :

|

22 mai 2014

|

Dans :

Football

2ème édition du Tournoi international

Les futurs stars débarquent à Aumale

Samedi 21 juin 2014, aura  lieu la seconde édition du tournoi international  « Youth Challenge U13 », organisé  par le Collège Saint-Joseph d’Aumale et , le club de football de l’ES Aumale. Parmi les équipes présentes nous retrouverons entre autre cette année, les formations du HAC, du FCR, de l’USQ, les italiens de USD Pieve San Paolo (partenaire de la Juventus de Turin)….Aumale_Plateau 8 avril 2012 (47) (Copier)
Nous avons interrogé Julien Carbonnier, l’organisateur de l’évènement de d’en savoir un plus sur ce plateau de qualité qui nous sera offert au stade de la Villa des Houx à Aumale, le 21 juin prochain.

Braysports: Explique nous le concept de ce tournoi et qui gère l’organisation?
JC: « Le collège voulait, depuis quelques années déjà, mettre en place un tournoi international de football. Etant présent au sein du club d’Aumale l’an passé, j’avais proposé cette idée aux gens du club qui ont suivi ma proposition de tournoi U12 U13 de niveau national. Nous avons donc travaillé ensemble pour mettre en place le 1er Youth Challenge U13 l’an dernier. C’est moi qui gère l’organisation du tournoi avec le soutien de mon chef d’établissement, de mes collègues, du président du club et de quelques bénévoles. »

Braysports: Pour cette 2ème édition combien y aura t’il d’équipes, d’où viennent elles et quelles seront les attractions de cette édition?
JC: « Pour la seconde édition, il y aura 16 équipes. Il y aura les 3 clubs phares de la ligue de Normandie: Le Havre AC, le FC Rouen et l’US Quevilly. Nous aurons aussi la chance de recevoir le Stade Brestois 29 (Ligue 2) accompagné de Quimper. Le dernier club inscrit au Youth Challenge 2014 est Le Mans FC (ancien pensionnaire de Ligue 1 puis Ligue 2 durant de nombreuses années). Les Italiens de l’USD Pieve San Paolo (partenaire de la Juventus de Turin) participeront avec 2 équipes cette année. Contrairement à l’an passé, nous avons ouvert les inscriptions aux clubs voisins et amis comme le Plateau, Neufchâtel ou bien encore Tourville sur arques. Nous aurons aussi 2 autres sections sportives scolaires en plus de celle de St Jo. »

Braysports: Comment va se dérouler le tournoi?
JC: « Le tournoi va se dérouler en 4 poules de 4. Les 2 premiers de chaque groupe joueront le Challenge Elite, tandis que les autres participeront au Challenge Espoir. »

558271_715089571869768_130807868_nBraysports: Sur ce tournoi quels sont les points d’organisation qui demandent le plus de travail?
 JC: « Le plus gros du travail est le démarchage des clubs dit de « haut niveau », il faut les convaincre que le tournoi est sérieux, bien organisé, avec des équipes de qualités et pour finir avec une belle dotation. J’ai passé beaucoup de temps au téléphone. Après le reste, ce n’est que de l’intendance. »

Braysports: Combien de bénévoles sont mobilisés sur cette évènement?
JC: « Il faut une trentaine de bénévoles pour le bon déroulement de cet événement. Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider. On a toujours besoin d’aide. C’est avant tout une action en faveur des enfants.Il faut une trentaine de bénévoles pour le bon déroulement de cet événement. Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de bénévoles pour nous aider. On a toujours besoin d’aide. C’est avant tout une action en faveur des enfants. »

Braysports: Comment est organisé l’hébergement des équipes?
JC: « L’hébergement de certaines équipes se fera à l’internat du collège Saint-Joseph. Il dispose de 70 lits. Nous allons aussi proposer l’hébergement en famille d’accueil pour certains. »

Braysports: Quels souhaits aimerais tu voir se réaliser pour ce tournoi 2014?
JC: « Il faut que le tournoi se déroule dans un esprit de partage et de rencontre, que le beau jeu soit au rendez-vous et enfin que les enfants prennent du plaisir sur le terrain. Il faut que ce second Youth Challenge soit une réussite pour envisager une 3ème édition. »

COMPOSITION DES GROUPES POUR L’EDITION 2014
Les têtes de série pour le Youth Challenge U13 sont: Le Havre AC, Stade Brestois 29, l’US Quevilly et le FC Rouen.
Groupe A:
1) FC ROUEN
2) LE MANS FC
3) SECTION SPORTIVE FAUVILLE EN CAUX
4) USD PIEVE SAN PAOLO CAPANNORI (2)

Groupe B:
1) US QUEVILLY
2) QUIMPER KERFEUNTEUN FC
3) NEUFCHATEL EN BRAY FC
4) ES AUMALE

Groupe C:
1) STADE BRESTOIS 29
2) EU FC
3) SECTION SPORTIVE SAINT JOSEPH AUMALE
4) USD PIEVE SAN PAOLO CAPANNORI (1)

Groupe D:
1) LE HAVRE AC
2) TOURVILLE SUR ARQUES
3) SECTION SPORTIVE BOBEE YVETOT
4) PLATEAU AS

Déroulement des rencontres:
youth challenge programme braysports

Retrouvez les photos de l’édition 2013 – Série n°1

Edition 2013 – Série n°2

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.