WINGS FOR LIFE WORLD RUN

Écrit par :

|

14 décembre 2014

|

Dans :

Athlétisme

Rouen, 3 mai 2015

La seule course où la ligne d’arrivée vous rattrape !

Cette année aura lieu à Rouen le 03 mai 2015 une course pour le moins très originale : « la wings for life world run ». C’est une course qui a lieu simultanément sur 5 continents et dans 33 pays au monde (même moment, même heure) et dont l’objectif premier est de récolter des fonds pour trouver un traitement des lésions de la moelle épinière. Pas de ligne d’arrivée fixe, pas de distance à parcourir obligatoirement. Le principe en est fort simple : la ligne d’arrivée matérialisée par une voiture balai s’élancera (30 minutes après le départ) à la poursuite des participants jusqu’à rattraper le dernier concurrent.

Pour cette deuxième édition, le départ sera donné de Rouen et le parcours empruntera les bords de Seine en direction du Havre soit au total … une distance de 98 kms.
La dernière femme et le dernier homme à être dépassé par la voiture balai gagnent le titre de champion planétaire et se voit offrir un tour du monde. Cette manifestation est avant tout une aventure humaine.
Peu importe où la course s’arrête, l’avoir vécue est la plus belle récompense !

Deux petites précisions …
La voiture-balai démarre 30 minutes après les coureurs, à 15 km/h puis augmente son allure très progressivement dès la première heure de course. Pas de panique, il y a un calculateur de distance parcourue et de vitesse à votre disposition sur le site (http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/calculateur-d-objectif/)
Pour ce qui est de la fin de course … très simple. Dès que la voiture-balai dépassera un concurrent, la puce de son numéro de course sera désactivée, ce qui terminera son épreuve.
Pour information, le vainqueur de 2014 est de nationalité Ethiopienne. Il devance les 35 396 autres participants répartis un peu partout dans le monde. Il a parcouru 78.57 kms au final …

Un brayon battra t-il le record cette année ?

Pour plus d’information : http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/fr/rouen/

5266691

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.