VERS UNE REPRISE DU SPORT…

Écrit par :

|

23 novembre 2020

|

Dans :

Athlétisme, Football, Gymnastique, Handball, Rugby, Tennis, Tennis de Table

COVID 19

MARACINEANU ESPÈRE UNE REPRISE DU SPORT AMATEUR « EN JANVIER OU FÉVRIER »

Invitée du RMC Sport Show dimanche, la ministre des Sports Roxana Maracineanu n’a pu définir de date précise pour la reprise du sport amateur dans les clubs, tout en tablant sur du « mieux » pour le début de l’année prochaine.

Voilà de quoi se projeter, un peu, pour tous les sportifs amateurs qui brûlent d’impatience de renfiler leur tenue de sport. Cinq jours après que le président de la République Emmanuel Macron a annoncé aux acteurs du sport hexagonal l’octroi de 400 millions d’euros d’aides afin de surmonter la crise sanitaire liée au Covid-19, sa ministre déléguée aux Sports a livré quelques éléments nouveaux dans le RMC Sport Show, ce dimanche.

Si Roxana Maracineanu a déclaré possible en décembre un retour des mineurs dans leurs clubs, en revanche, pour tous les sportifs amateurs majeurs, il faudra s’armer d’un peu plus de patience avant de retrouver les terrains, courts et autres lieux de pratique sportive, après un peu plus d’un mois de fermeture administrative forcée des clubs.

« J’incite tout le monde à la rigueur »

« On espère que ça ira mieux au mois de janvier, ou février, au pire. Aujourd’hui, j’incite tout le monde à la rigueur : au plus on fera des efforts ensemble et on se limitera à ce que chacun est autorisé de faire à son niveau, au plus vite cela ira mieux », explique Maracineanu. Un retour de la pratique, mais sous quelles conditions ? Ça, la ministre ne le sait pas encore, pas plus qu’elle n’a souhaité s’engager pour le moment sur une date précise, « ni pour la reprise (du sport) amateur, ni pour le retour des spectateurs dans les stades », poursuit-elle.

Alors que le sport professionnel se déroule avec des stades à huis clos total au moins jusqu’au mois de janvier – avec une jauge adaptée à la capacité d’accueil maximale des stades ou salles –, les acteurs du monde du sport avaient lancé un appel au secours mardi, pointant du doigt les conséquences financières catastrophiques du reconfinement.

SOURCE BFM RMC Sport

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.