VC SAINT-SAENS

Écrit par :

|

27 février 2013

|

Dans :

Cyclisme

Le cyclisme débarque à Saint-Saëns

Un nouveau club est né

C’est officiel, il y aura bien un club de cyclisme à Saint-Saëns. A l’origine de ce projet, on retrouve Betty Quarez et ses enfants qui ont souhaité mettre la petite reine à l’honneur dans la commune. A leur initiative, une petite dizaine de passionnés se sont regroupés, donnant naissance le 23 février 2013 au premier club cycliste Saint-Saënnais.

Les objectifs

Pour septembre 2013, la présidente Betty Quarez aimerait compter dans ses rangs une trentaine de licenciés et recherche des bénévoles et dirigeants en vues d’organiser en 2014, deux courses, l’une chez les jeunes en cyclo-cross (Prix de la Varenne) et une course sur route qui concernera les minimes et cadets. Autre projet qui tient à cœur à Betty Quarez ; c’est d’emmener ses jeunes coureurs participer au « mini Paris-Roubaix », épreuve qui empreinte une portion commune à l’épreuve mythique, de quoi fournir aux enfants des souvenirs merveilleux. Pour mener à bien cette aventure, le club recherche des sponsors, dirigeants et également un local pour entreposer les vélos et le matériel d’entraînement.

 Infos pratiques :

-Pour les enfants possibilité de louer les vélos, c’est une bonne solution avant l’acquisition d’un vélo pour les jeunes qui démarrent.
-Les entrainements auront lieu avec un entraineur diplomé le samedi après-midi ou en semaine le soir
-Sortie adultes route et cyclotourisme le dimanche matin encadrée par une voiture
-Possibilité de pratiquer le cyclisme soit en compétition ou en loisir

Contact :

vcss@voila.fr ou sur facebook « velo club Saint Saens »
tel : 06 87 78 75 09

Le futur équipement du club:

67025_121951964645378_118354928_n

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.