U16 DIEPPE/FORGES – ALCL GRAND-QUEVILLY

Écrit par :

|

13 janvier 2015

|

Dans :

Rugby, Sports

U16 DIEPPE/FORGES 26-7 ALCL GRAND-QUEVILLY

L’Entente Dieppe/Forges solide leader

Samedi 10 janvier, les moins de 16 ans de l’entente DIEPPE-FORGES, premiers et invaincus de la poule 11 du championnat Grand-Ouest TEULIERE B, recevaient à Forges, au stade Camille Planelles, leurs dauphins de l’ALCL GRAND QUEVILLY, par des conditions hivernales, vent, pluie fine et terrain lourd. 13 Forgions étaient sur la feuille de match sur 22.
Après la minute de silence en hommage à l’actualité, les locaux entamaient le match avec beaucoup d’envie et la volonté de créer du mouvement. Mais, multipliant les fautes de mains ils s’exposaient au contre quevillais et encaissaient un premier essai : 0-7.
Menés au score pour la première fois de la saison et piqués au vif, les joueurs de l’entente repartaient sur un jeu un peu plus sobre et une forte agressivité en défense. Privant leurs adversaires de ballons en mêlée, les forgions s’installaient à proximité de la ligne d’essai et trouvaient enfin la faille : 7-7 au repos.

seconde période
Au changement de côté les Forgions et Dieppois alternant entre le jeu au pied, appuyé par le vent, et un jeu au près très solidaire, inscrivaient un nouvel essai : 14-7.
Les quevillais se mettaient alors plusieurs fois en position de marquer, mais se faisaient rattraper par la défense et leurs quelques maladresses. A ce petit jeu, des contre-attaques faisaient gonfler encore un peu plus le score : 19-7.
Au final, le score allait se monter à 26-7, à la grande joie des joueurs et de leur public venu nombreux pour les encourager. On avait pût dénombrer pas loin de 80 personnes en ce samedi après-midi de soldes et de mobilisation pour Charlie.

A l’issue de cette belle performance, tout le monde, joueurs, éducateurs et parents, purent partager la traditionnelle galette au club-house du RCUSF.

 

Classement U16 au 10-01-15

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.