TRANSFERTS

Écrit par :

|

7 avril 2017

|

Dans :

Football

Mercato National & International

Infos & Rumeurs

Antoine Griezmann est très convoité
Antoine Griezmann, l’attaquant de l’Atlético de Madrid, est convoité par Manchester United, Chelsea, Manchester City, Barcelone et le Real Madrid.

Antoine Griezmann va-t-il quitter l’Atlético de Madrid cet été ? Ce n’est pas à exclure, si l’on en croit son conseiller sportif Eric Olhats, interrogé jeudi soir sur RMC. «Il y a une réflexion parce que ça tape à la porte. Le chant des sirènes, bien entendu qu’on se pose la question. Il n’y a pas 50 000 clubs qui peuvent mettre 100 millions sur la table, le tour est vite fait. C’est le prix de la clause. Manchester United a pris des renseignements, comme Chelsea, Manchester City, Barcelone et même le Real.» source article L’Equipe.

Benzema en Italie ?
Comme tous les ans, les rumeurs vont bon train pour un éventuel départ de Benzema du Real Madrid.

Cette fois, le buteur Français est annoncé en Série A, du côté du Milan AC. Le club lombard tente de se reconstruire et va avoir un budget conséquent suite au départ de Silvio Berlusconi et à l’arrivée d’investisseurs Chinois.
Tuttosport évoque une somme comprise entre 50 et 60 millions. Bémol toutefois, Zidane et Cristiano Ronaldo apprécient tout particulièrement le joueur. Reste à savoir si Florentino Pérez sera d’accord avec eux. (source les transferts.com)

Pedro Miguel Pauleta aimerait voir Bernardo Silva, son compatriote de l’AS Monaco, débarquer au PSG l’été prochain.
L’AS Monaco éblouit le football français et européen cette saison. Si Radamel Falcao et Kylian Mbappé attirent le feu des projecteurs grâce à leurs statistiques, ils bénéficient énormément du travail de Bernardo Silva. Si l’international portugais n’a pas des statistiques ronflantes, il est l’un des grands artisans de la belle saison du club du Rocher grâce à des actions de classe internationale. Pour Pedro Miguel Pauleta, compatriote de Bernardo Silva, le PSG doit se pencher sur le cas de l’ancien meneur de jeu de Benfica.

« Bernardo Silva est un joueur avec une énorme qualité. Il a quelque chose de différent des autres. On peut dire ce qu’on veut, qu’il est petit, qu’il n’est pas costaud… Il fait des choses que tous les joueurs ne font pas. Je suis sûr qu’il deviendra un phénomène. J’espère qu’un jour il jouera dans mon club du Paris Saint-Germain », a confié Pedro Miguel Pauleta dans un entretien accordé à SFR Sport.

L’ancien meilleur buteur de l’histoire du PSG, depuis dépassé par Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, a donné son avis sur la course au titre en Ligue 1 : « Le titre ? Je ne vais cacher que mon club c’est le PSG. Je veux que mon club gagne. Mais si c’est Monaco je serais aussi content car il y a trois Portugais dans cette équipe, trois Portugais que j’admire beaucoup ».

Crystal Palace, Allardyce : « Cabaye veut rejoindre l’OM »

Sam Allardyce a révélé que Yohan Cabaye pourrait quitter Crystal Palace l’été prochain. L’entraîneur anglais souhaite toutefois le conserver.

Seizième de Premier League avec seulement quatre points d’avance sur Hull City, premier relégable, à dix journées de la fin du championnat, Crystal Palace se bat pour sa survie dans l’élite. Les Eagles comptent bien évidemment sur l’apport de Yohan Cabaye, un des meilleurs joueurs de l’effectif de Sam Allardyce. L’international français a encensé le nouveau projet de l’OM il y a deux jours. Sam Allardyce a confirmé que son joueur aimerait bien rejoindre les Phocéens l’été prochain.

Cabaye : « L’OM a un beau projet »
« Yohan Cabaye voudrait maintenir Crystal Palace en place, en première division. En lisant entre les lignes, il aimerait aller à l’Olympique de Marseille s’ils font une offre assez importante pour lui », a confié Sam Allardyce en conférence de presse. L’entraîneur anglais a réagi aux propos de l’international français, à BeIn Sports, ayant avoué que le projet des Phocéens est intéressant.

L’entraîneur de Crystal Palace aimerait conserver l’ancien milieu de terrain du PSG : « Dans le monde d’aujourd’hui et la société d’aujourd’hui, s’il fait le travail pour nous, qu’il nous maintient et que Marseille nous offre des millions de livres, alors Steve Parish, président du club, dira: ‘Devrions-nous ou non nous séparer de lui’. Mais je préférerais le garder. Qu’est-ce qui se passera en fin de saison ? Qui sait ? Il y aura des arrivées et des départs, ça se passe dans tous les clubs de foot maintenant. Trop de nos jours ».

ASSE : Caïazzo affiche sa stratégie pour le recrutement !
Bernard Caïazzo a déclaré que le mode de fonctionnement de la cellule de recrutement de l’AS Saint-Etienne allait prochainement subir des modifications.

Depuis de nombreuses saisons, l’AS Saint-Etienne affiche une certaine régularité dans ses résultats. En effet, le club stéphanois s’est installé comme l’une des bonnes équipes du championnat de France. La politique déployée par l’ASSE sur le marché des transferts est connue : le club recrute des joueurs avec comme objectif de les faire progresser afin de mieux les revendre par la suite. Dans les colonnes de But!, le président du Conseil de surveillance de l’ASSE, Bernard Caïazzo, s’est exprimé sur la mise en place prochaine d’un nouveau fonctionnement pour la cellule de recrutement du club.

« La structure doit se mettre en place »
« En voyageant en Europe, nous avons constaté que l’ASSE n’est pas organisée comme les meilleurs clubs pour observer et recruter de nouveaux joueurs mais aussi pour bien vendre. C’est pourquoi nous  avons décidé Roland et moi de mettre plus de moyens d’une part au niveau humain mais aussi de mettre en place une autre stratégie de recrutement plus innovante et plus dynamique. Nous avons demandé à Dominique Rocheteau et David Wantier de nous présenter un projet complet. A l’intérieur de ce projet, il doit y avoir la place pour des anciens joueurs de l’ASSE comme Ilan pour aider le club. Ilan est un homme intelligent qui, sur l’Amérique du Sud et Portugal par exemple, peut apporter une  contribution solide. D’ici quelques semaines, la structure doit se mettre en place pour aider à réussir notre prochain mercato mieux que les précédents. Nous aurons deux profils : les profils vidéos d’observation des matches et les profils terrain qui se déplacent en Europe. Nous devons également être meilleurs sur l’analyse psychologique du joueur en termes d’adaptation à l’environnement stéphanois », a-t-il déclaré.

PSG : Ben Arfa aurait déjà trois pistes !
Annoncé sur le départ pour cet été, Hatem Ben Arfa ne devrait pas avoir trop de mal à se trouver un nouveau challenge. En effet, le joueur du Paris Saint-Germain aurait déjà trois pistes pour se relancer. Selon Sport Mediaset, l’international tricolore serait dans le viseur de l’AS Roma, du Milan AC et du FC Seville.

Didier Drogba signe au Phoenix Rising FC, en D2 américaine !
Libre depuis la fin de son contrat avec l’Impact Montréal, Didier Drogba vient de trouver un accord pour trois ans avec le Phoenix Rising FC qui évolue au deuxième échelon américain.

le FC Séville apprécie Rachid Ghezzal (OL)
Libre en juin prochain, Rachid Ghezzal devrait quitter l’OL. Des intérêts existent et notamment de la part du FC Séville.

C’est bien connu, le FC Séville regarde souvent du côté de la Ligue 1. Du talent à bon marché que le club espagnol rend encore plus bankable. Plus vraiment dans l’air du temps, à moins d’un improbable contre-pied, la prolongation de Rachid Ghezzal à l’OL a vécu. Son temps de jeu aussi avec l’arrivée de Memphis Depay, et le retour aux affaires de Mathieu Valbuena et Nabil Fekir. Mais Bruno Genesio lui conserve une véritable affection et le titularise notamment en Ligue Europa. Auteur d’un bel exercice 2015/16 avec onze buts et neuf passes décisives, Rachid Ghezzal a été moins en verve cette année, peu aidé par un départ à la CAN.

Libre en juin prochain, le milieu offensif de 24 ans conserve une belle cote sur la scène européenne. Il y a bien eu une piste menant vers l’Atlético Madrid. Est-elle encore chaude ? L’AS Monaco a sondé. La Roma ou le Milan ont pensé à lui en cours de saison, mais c’est peut-être en Espagne que le dénouement pourrait avoir lieu. Le FC Séville, qu’il a croisé en Ligue des champions lors de la phase de poules, apprécie le profil de l’international algérien. L’intérêt est réel. Il fait partie d’une short list dressée par les Andalous. Une simple intention ou désir à concrétiser, c’est souvent le jeu du mercato…

Tiémoué Bakayoko (Monaco et équipe de France) pisté par Chelsea et Antonio Conte
Actuellement avec les Bleus, encore en course pour devenir champion de France, et en lice pour gagner la Ligue des champions, Tiémoué Bakayoko réalise une saison épatante. Chelsea a déjà avancé sur le milieu de Monaco.

Auteur d’une saison monstrueuse avec Monaco, Tiémoué Bakayoko est visé par des grands clubs européens, comme certains de ses coéquipiers. Les dirigeants du club de la Principauté attendraient quelque 60 millions d’euros pour leur milieu de terrain recruté 8 millions d’euros, il y a bientôt trois ans, à Rennes. A ce jeu, Chelsea tiendrait la corde. Des discussions ont été lancées. Antonio Conte, l’entraîneur du leader de la Premier League, est conquis par les qualités du joueur.

L’Italien n’aurait qu’une idée en tête : associer Bakayoko à N’Golo Kanté au coeur du jeu des Bleus, éloignant sensiblement la piste menant à Frank Kessié de l’Atalanta Bergame. Un temps, le PSG se serait penché sur la question, mais un autre club a entrepris des démarches. Arsène Wenger, le coach d’Arsenal, a rencontré le joueur en novembre dernier dans un grand hôtel parisien. Sans réussite. En attendant de changer de cap, Tiémoué Bakayoko a des objectifs d’un niveau considérable. Cela commence dès samedi par une finale de la Coupe de la Ligue face à Paris.

Les Girondins de Bordeaux veulent recruter Benoît Costil (Rennes) cet été
En fin de contrat avec Rennes, le gardien international Benoît Costil intéresse fortement Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur de Bordeaux. Les Girondins espèrent le convaincre de les rejoindre cet été.

En fin de bail, Benoît Costil va quitter le Stade Rennais. À bientôt trente ans, le numéro 3 des Bleus à l’Euro 2016 espère un dernier beau challenge. Le Celtic Glasgow et la Fiorentina l’ont déjà sondé, tout comme l’OGC Nice. Mais les contacts les plus
aboutis mènent à Bordeaux. Jocelyn Gourvennec apprécie Benoît Costil et veut enfaire le successeur de Cédric Carrasso, lui aussi en fin de contrat.
Pour lui succéder, Rennes regarde vers Lecomte
L’entraîneur girondin ne voit pas en Jérôme Prior ni en Paul Bernardoni des titulaires en puissance. Il veut un portier sûr et d’expérience. Tout le profil de Costil, devenu la priorité des dirigeants bordelais. Le Sénégalais Abdoulaye Diallo (prêté par les Bretons à Rizespor) pourrait être son successeur à Rennes, qui regarde aussi vers Benjamin Lecomte, le gardien et capitaine de Lorient.

source article: FranceFootball


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.