TRAIL FORT ET VERT

Écrit par :

|

23 janvier 2023

|

Dans :

Athlétisme

COMMUNIQUÉ ORGANISATION N°5

TRAIL 11KM

J-13 ! Découvrez la dernière présentation de parcours du Trail Fort et Vert 2023 !

Aujourd’hui, on vous détaille le Trail Fort Et Vert de 11 km pour 270m de D+.

Ce parcours est emprunté par 3 de nos épreuves (soit environ 800 participants sur l’épreuve 2022) :

🏃‍♀️Le Trail 11 km (départ 9H45)

🏃‍♂️La Marche Nordique 11 km (départ 10H00)

🏃🏾‍♀️La Rando-Nature 11 km (départ 10H05)

Comme pour l’ensemble de nos épreuves, le départ est donné depuis la cour du Château de Mesnières en Bray !

Après avoir emprunté un bout de parcours au sein de la cour du Château, afin d’étirer le peloton, les concurrents seront orientés vers l’Avenue Verte pour être dirigés au pied de la Côte du Hellet, première partie de l’ascension ! Quelques hectomètres plus loin, le peloton sera dirigé vers la colline Saint Amador via son sentier permettant de découvrir le panorama de la commune de Mesnières en Bray !

Passage éclair (d’une bonne centaine de mètres) sur la route afin de rejoindre la partie incontournable de ce tracé à savoir la côte de l’Epronde (aussi nommée « ancienne côte de Lucy ») qui sera, à n’en pas douter, le lieu de dispute pour la victoire (ou de la défaite…😅) !

C’est en haut de cette ascension que les concurrents pourront bénéficier du ravitaillement et que les spectateurs pourront supporter en sécurité le passage des concurrents !

S’en suit la partie du parcours (en secteur privé) qui mène le peloton vers le chemin forestier du Val Pâteux puis vers le chemin de Randonnée qui débouche sur le hameau de la Gâte par sa grande descente !

L’arrivée sur le secteur de la Gâte est aussi synonyme du regroupement de tous les parcours pour prendre la direction de l’arrivée au château !

Un dernier passage sur l’Avenue Verte vous dirigera vers la dernière ligne droite menant à l’arche d’arrivée face à Château !!!

D’un point de vue performance, l’épreuve de Trail 11 km avait été remportée en février dernier par Isabelle Roussel en 56’32 chez les femmes et par Steven Retout en 46’13 chez les hommes , et celle de Marche Nordique avait vu la victoire de Carine Buteler en 1H27’02 chez les femmes et de Pascal Pacy en 1H19’05 chez les hommes !

On vous remercie par avance de ne pas reconnaître, d’ici au 5 février, les parcours et surtout les secteurs privés ainsi que les forêts privées et les domaines chassés avec qui nous entendons de très bonnes relations ce qui nous permet d’organiser notre événement !

+ d’info & inscription ici

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquez sur le visuel pour vous inscrire !