TOURNOI RCUSF

Écrit par :

|

4 juin 2013

|

Dans :

Rugby

RCUS Forges les eaux

Partage et convivialité

Samedi 1er juin, le RCUSF organisait son 1er tournoi de Rugby à VII, le « Rugby Forges Seven » . A l’origine, le tournoi aurait dû être triangulaire, mais le PUC (Paris Université Club) toujours engagé en Coupe de France de Rugby à VII, devait décliner l’invitation dans la semaine. Le tournoi allait donc mettre aux prises deux équipes du Beauvais XV Rugby Club (BRC XV) à deux équipes du RCUSF.
Si Beauvais, fort de ses quelques joueurs évoluant habituellement en Fédérale 3, allait dominer les débats, les forgions n’en allaient pas être ridicules pour autant. Pourtant privés rapidement de leur meneur de jeu et Capitaine d’un jour Constant Boulard, ils allaient faire mieux que de la figuration.
Parmi le collectif présent, on pouvait remarquer le jeune Benjamin Baudrin, pur espoir du club, faisant preuve de courage et d’abnégation. Parmi les autres jeunes, Pierre Martin  profitait d’une pause entre deux séquences de révisions du BAC pour venir « planter » quelques essais de bonne facture.
Les « gros » étaient notamment représentés par Florian Cordella, à l’accélération ravageuse, Alex Picard, qui faisait parler sa puissance lors des phases de soutien et en défense, Olivier Taquet, précieux dans les phases dynamiques et Benjamin Charleux, au four et au moulin. La prime revenait toutefois à David Gaudefroy, venu transpirer sur le terrain pour éliminer son angine et sa grippe.
Côté gazelles, on notait le courage défensif de William Orion, le jeu au pied de François Alix, soulageant bien souvent son équipe et les accélérations de Hugues Simon. Wilfried Croisé, nouveau venu au club, faisait montre de ses progrès notables, dans des situations quelquefois difficiles.
Et pour le bon déroulement du tournoi, il fallait un arbitre, et c’est Arnaud Fossé qui fut donc le « Monsieur Loyal » des débats, ne se privant toutefois pas de laisser sa place quelquefois pour, lui aussi, participer à la fête en tant que joueur.
A l’issue de la compétition et après la remise du trophée aux joueurs beauvaisiens, ceux-ci furent invités par leurs hôtes du jour autour d’un barbecue. La logistique ayant été assurée par Thierry Marin et Fred Woro, les joueurs locaux purent préparer un repas qui fut partagé avant que tous assistent à la victoire du Castres Olympique face au Rugby Club Toulonnais en Finale du Top 14.
Au moment de conclure ces moments de convivialités et de partage, les protagonistes du jour se promettaient de se retrouver en septembre pour un match amical de préparation à la prochaine saison.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.