TIRAGE 7ème TOUR COUPE DE FRANCE

Écrit par :

|

30 octobre 2013

|

Dans :

Football

Fédération Française de Football

Tirage du 7ème tour

C’est ce mercredi qu’a eu lieu le tirage au sort du septième tour de la Coupe de France, avec notamment l’entrée en lice des écuries de Ligue 2. Le FC Neufchâtel en bray repêché hier affrontera Boulogne Billancourt (Niv 6)

Les matchs du 7ème tour:
GROUPE E:
FC Neufchâtel (8)-Boulogne Billancourt (6)
Calais Pascal AM (9) – Neslois ASP (6)
St Maur Lusitanos US (6) – Beauvais AS (4)
Wasquehal ES (5) – Chantilly US (6)
St Pryve St Hilaire FC (5) – Le Portel St (6)
Marquette US (6) – Boulogne sur Mer USBCO (3)
Berck AS (10) – St Lavallois FC (2)
Chauny US (7) – Troyes Aube Champagne ES (2)

Les réactions à chaud:

Alexandre Carpentier (capitaine du FCN): « Tout d’abord nous sommes très heureux de pouvoir disputer ce 7ème tour de coupe de France. La réception de Boulogne Billancourt est un bon tirage car ce sera sur notre terrain et ce sera une très belle fête pour nos supporters ainsi que pour les minots du club. En ce qui concerne le match cela reste un tirage jouable car on a vu qu’on pouvait rivaliser avec les DH. On a encore un peu de temps pour préparer ce grand rendez vous. Pour le moment, c’est place au championnat et un déplacement difficile a Tourville sur Arques. »fcn braysports

Frédéric Guillot (ancien joueur et supporter du FCN): « Un peu déçu du tirage, j’aurai préféré pour le club qu’il reçoive une ligue 2 comme TROYES ou Laval….par contre ce qui est positif, c’est qu’ils vont recevoir, toute une région ,tout le pays de Bray va être derrière le FCN…ca va être la fête et pourquoi pas un nouvel exploit!!!! »

Maxime Jallan (Gardien de but du FCN):  » Déçu dans un premier temps car j’aurais souhaité une équipe de ligue 2 ou national mais après tout, tout reste à faire face a Boulogne Billancourt une DH et pourquoi pas créer la surprise ce serait fabuleux. »

FCN_ESMG 27 OCTOBRE 2013 (18) (Copier)David Vieuxbled (dirigeant FCN): « Après tout ce qui c’est passé depuis dimanche , entre la fête suite à l’élimination au 6 ème tour et le repêchage de mardi qui a été un coup de théâtre monumental , les joueurs , et coachs n’ont rien à perdre , et qui sait la magie de la Coupe de France vient peut être simplement de  commencer pour le FCN …..Alors rendez vous tous au stade pour encourager notre équipe qui défendra chèrement sa peau »

Nicolas Caux (milieu de terrain du FCN): « Cette saison est magique, l’état d’esprit et le jeu que nous produisons sont de bonne qualité. Suite à la nouvelle d’hier et le coup de pouce du destin appris avec étonnement et bonheur, nous pouvons rêver encore plus grand… Surtout qu’au tour précédent nous avons démontré que nous étions capable de rivaliser avec un haut de tableau de DH. Cela s’annonce compliqué mais sur notre terrain poussé par une foule en délire, nous nous sentons capable de réaliser l’exploit. »FCN_ESMG 27 OCTOBRE 2013 (38) (Copier)

Gautier Martin (attaquant du FCN): « Nous sommes très heureux de jouer ce match chez nous pour notre public, pour tous les jeunes du club et les dirigeants cela sera encore une grande fêtes au stade . Je pense que ça reste un match à notre portée, on a nos chances de passer ce tour. On espère jouer le samedi pour partager ce match avec tous les autres clubs Brayons . »

Baptiste Renaux (milieu de terrain du FCN): « je pense que le tirage est jouable mais après j’aurai aimer jouer une équipe de plus gros calibre . Mais l’exploit est faisable et j’ai confiance en mon équipe »

Alain Picard (supporter du FCN): « Pour moi c’est un tirage qui me satisfait. Le FCN a toutes ses chances, il faut y croire très fort et nos joueurs sont capables de réaliser un exploit. C’est une bonne équipe qui en veut et qui fera tout pour réussir, j’en suis persuadé. Qu’ils s’éclatent et continuent de nous faire rêver. »

Benjamin Giguel (défenseur du FCN):  « J’ai été un peu déçu au début de pas tomber sur une grosse équipe car cela aurait été magique de jouer contre des équipes qui passent à la télé. Mais c’étais déjà vraiment super dimanche dernier l’ambiance, le match les supporters, tous ont été parfais ! Alors j’ai très hâte d’être au weekend du 17 novembre pour revivre un tel moment surtout que d’ici la je vais être papa alors j’aurais une motivation encore plus grande !! »

Julien Boudard (arbitre du FCN): « Pour moi c’est un tirage qui me satisfait car nous allons une nouvelle fois recevoir une équipe de DH, qui n’est pas au mieux en championnat (8eme 2 victoires,1 nul et 3 défaites),et pour moi le plus important, c’est qu’ils ont perdu tous leurs matchs à l’extérieur !!!!!!!Alors pourquoi ne pas réaliser un nouvel exploit avec un public et des joueurs qui vont tout donner ! En tout cas cela va être une belle fête du football .Allez le FCN!! »

Marie Claude Caux (dirigeante FCN): « Bon tirage, j’aurai espérer un club de ligue 2 , mais on va se contenter de Boulogne Billancourt,, en plus ça se jouera à Neufchâtel »

Stéphane Tiercé (Vice-Président du FCN): « La première réaction est la déception de ne pas jouer une ligue 2, ensuite vient la satisfaction de jouer à neuneu et puis on se dit pourquoi pas, car le groupe a un état d’esprit exceptionnel et une envie phénoménale. Mais le principal c’est que l’on pourra encore faire une belle fête à neuneu avec la participation des enfants du club. »

Mickaël Mourier (dirigeant du FCN): « Après la fête de dimanche dernier, c’est vraiment incroyable de se dire que l’on va remettre ca dans 15 jours. L’équipe et le Club ont pris leurs marques à ce niveau de la compétition et on se dit que l’exploit est possible malgré la difficulté de la tâche. Le FCN est à un « petit » virage avec Stéphanie aux commandes du Club et avec Thierry et Cédric aux commandes de l’équipe A. Cette épopée en Coupe prouve que le FCN est sur la bonne voie. Vive le FCN. L’exploit est possible. »

AFCN_ESMG 27 OCTOBRE 2013 (6) (Copier)lexandre Leclerc (Défenseur du FCN): « Pour moi ne pas avoir pu jouer le match contre Gonfreville (fracture péroné) a été une grande déception. Alors voir mes coéquipiers pouvoir encore porter haut et fort les couleurs de notre club Neufchâtel est déjà une grande satisfaction. C’est vrai qu’une ligue 2 tous les « petits clubs » en rêvent mais Boulogne me satisfait!!! C’est faisable. Je crois en mon équipe, je sais qu’ils se battront avec leur cœur et nous serons là pour les soutenir!!! »

Julien Caux (défenseur FCN): C’est quelque chose d’extraordinaire d’être arriver au 7ème tour!!! Avec l’annonce du repêchage mardi, j’étais comme un gamin je sautais partout….Quant au tirage, on espérait recevoir une équipe professionnelle étant donné l’entrée des clubs de ligue 2 et pouvoir jouer au stade Robert Diochon, donc personnellement j’ai été déçu du tirage. Puis ensuite je me suis dit étant donné notre performance contre Gonfreville où nous avons fait un bon match avec un grand cœur, solide défensivement, où je pense qu’il nous a manqué un grain de folie, nous avons notre chance contre Boulogne-Billancourt. Même si ça reste une DH, poussé par notre public chez nous en terre neufchâteloise…tout est possible!!! J’espère en tout cas que ce sera une très belle fête, qu’il y aura un maximum de public derrière nous et que nous obtiendrons notre billet pour le 8ème tour de la plus belle des coupes. En tout cas quoi qu’il arrive cela restera une aventure extraordinaire, magique pour le club, nos supporters et les joueurs qui l’ont vécu!!
FCN_ESMG 27 OCTOBRE 2013 (41) (Copier)

GROUPE A:
Luneville FC (6) – Raon l’Etape U.S (4)
St Dizier Esp (7) – Melun FC (6)
Drancy J.A (4) – Epinal SAS (4)
Jarville J Section F (6) – Prix les Mezieres AS (6)
Sedan C.S (5) – Creteil Lusitanos F. US (2)
Amneville CSO (5) – Metz FC (2)
Joeuf ES (8) – Sarre Union U.S (4)
Lilas FC (6) – Reims Ste Anne ES (6)

GROUPE B:
Gonfreville ESM (6) – Plabennec Stade (4)
Pacy Menilles RC (6) – Carquefou US (3)
Inzinzac Montagnarde (6) – Quimperle FC (7)
Les Herbiers VF (4) – Tours FC (2)
Vignoc Hede Guipel AS (8) – Auray Football Club (7)
Plouvorn AG (6) – Bastia CA (2)
Le Rheu SP C (9) – St Brieuc COBSP (7)
Chartres de Bretagne Espe (7) – Lannion FC (5)

GROUPE C:
Gouzon Avenir (8) – Jarnac S (9)
Bressuire FC (6) – Bordeaux Stade (4)
Mouilleron US (8) – Angers SCO (2)
Maintenon Pierres ES (7) – Angouleme Chte FC (5)
Boucau Elan (9) – Chauvigny US (6)
Mont de Marsan Stade (4) – Chateauroux Berrichonne (2)
Lege Capferret US (5) – Lucon Vendee Football (3)
Villenave J (4) – Anglet Genets (5)

GROUPE D:
Neuilly O (10) – Plessis Robinson FC (7)
Creil AFC (6) – Lens RC (2)
Cambrai AC (6) – Arras FA (5)
Villeneuve d’Ascq Metropole (9) – Amiens AC (4)
St Amand FC (6) – Le Havre AC (2)
Marcq en Baroeul O. (8) – Tremblay FC (9)
Blanc Mesnil SP F B (6) – Bretigny Foot CS (7)
Le Havre Frileuse SC (6) – Dunkerque USL (3)
Le Havre Neiges AM (6) – Croix Football IC (5)

GROUPE F:
St Etienne SE Metare US (10) – Ile Rousse FB (5)
Biguglia AJ (6) – Cannes AS (4)
Foix FC (8) – Grenoble Foot 38 (4)
Juventus Papus (8) – Beziers AS (4)
Tour St Clair FC (7) – Rodez Aveyron F. (4)
Dijon F. Cote d’Or (2) – Nimes O. (2)
Onet le Chat Foot (6) – Sete FC 34 (5)
Balma SC (5) – Blagnac FC (6)

GROUPE G:
La Suze FC (6) – Mulsanne Teloche AS (6)
Thouare US (8) – Cherbourg AS (4)
Tourlaville AS (7) – Vannes OC (3)
La Chaize FEC (8) – Dives SU (6)
Vitre AS (4) – Cholet SO (5)
Sable s/Sarthe FC (5) – St. Brestois 29 (2)
Poitiers FC (5) – Saint Malo US (4)
Drouais FC (6) – Caen Stade Malherbe (2)

GROUPE H:
Mende Av Foot Lozere (6) – Lyon Duchere AS (4)
Bressane Marboz ES (7) – Toulon Var SP (6)
Ales OL (5) – Arles-Avignon AC (2)
Lalevade Prades US (9) – Bourg Peronnas FC (3)
La Cayolle AS (7) – Carros FC (8) ou Marseille Consolat (4)
Fabregues AS (6) – Gemenosienne AS (7)
Roch St Genest FC (7) – Istres Ouest Provence FC (2)
Aubagne FC (5) – Le Puy F 43 Auv. (5)

Les équipes Ultra-Marines:
CS Le Moule (Guadeloupe) – FC Chambly
US Sainte Marienne (Réunion) – Paris FC
AS Dragon (Polynésie) – Belfort ASM FC
US Avranches – US Matoury ou AS Kawina (Guyane)
Concarneau – RC Rivière Pilote ou Club Franciscain (Martinique)
AS Poissy – Hienghene Sport ou Qanono Sport (Nouvelle Calédonie)
La Roche Sur Yon – AJ Kani-Kéli ou Esperance D’Iloni (Mayotte)

Niveau des équipes du 7ème tour:

Ligue 2 (20) : Angers, Arles Avignon, Auxerre, Bastia CA, Brest, Caen, Châteauroux, Clermont, Créteil, Dijon, Istres, Laval, Le Havre, Lens, Metz, Nancy, Nîmes, Niort, Tours, Troyes

National (8) : Paris FC, Strasbourg, Bourg Péronnas, Luçon, Vannes, Boulogne, Dunkerque, Carquefou

CFA (30) : Cannes, Raon l’Etape, Les Herbiers, Chambly, Plabennec, Cherbourg, Amiens AC, Lyon Duchère, Stade Bordelais, Jura Sud, Beauvais, Yzeure, Villefranche, Vitré, Belfort, Rodez, Moulins, Epinal, Sarre Union, Romorantin, Béziers, Marseille Consolat, Drancy, Grenoble, Chasselay, Concarneau, St Malo, Avranches, Villenave, Mont de Marsan

CFA2 (25) : Aubagne, Poissy, Arras, Croix, La Roche, Balma, Pontarlier, Le Puy, , St Louis Neuweg, St Pryvé St Hilaire, Louhans Cuiseaux, Angoulême, Sedan, Wasquehal, Amnéville, Schiltigheim, Poitiers, Cholet, Alès, Sète, Sablé, Lannion, Balagne Ile Rousse, Lège Cap Ferret, Anglet

DH (43) : Chauvigny, Chantilly, Marquette, Montagnarde, Plouvorn, Geispolsheim, Onet le Chateau, Blagnac, Roche Novillars, Chassieu Décines, Avenir Foot Lozère, Cournon, Dives, Magny, Prix les Mézières, Bressuire, Reims Ste Anne, Lunéville, Biguglia, Cambrai, Le Portel, St amand, Jarville, Veymerange, Dinsheim, Dreux, Fabregues, Toulon, Mulsanne Téloche, La Suze, Creil, Nesle, Boulogne Billancourt, Blanc Mesnil, Melun, Lusitanos, Les Lilas, Charvieu Chavignieux, Gonfreville, Pacy sur Eure, Frileuse, Le Havre Neiges, Selongey

Niveau 7 (16): Auray, Chartres de Bretagne, Quimperlé, Bressane, L’Espérance St Dizier, Maitenon Pierres, Gemenos, La Cayolle, Chauny, Brétigny, Plessis Robinson, Chamalières, La Tour St Clair, Tourlaville, Roche St Genest, St-Brieuc COBSP

Niveau 8 (9) : Paron St Clément, Joeuf, La Chaize, Annecy le Vieux, Nivolet, Vignoc, Thouareenne, Macon, Neufchâtel-en-Bray

Niveau 9 (12) : Pascal Calais, Mouilleron, La Juventus de Papus, Tremblay, Le Rheu, Boucalais, Jarnac, Gouzon, Berck Plage, Marcquois, Villeneuve d’Ascq, Foix

District (6) : Lalevade Prades, Koetzingue, Erstein, Neuilly, US Metare St Etienne, Strasbourg EP

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.