TIR A L’ARC

Écrit par :

|

14 février 2013

|

Dans :

Tir a l'arc

1ère Compagnie d’Arc de Neufchâtel

Les Neufchâtelois Vice-Champions Départementaux

C’est à EPOUVILLE qu’eut lieu le Championnat départemental en salle , cette année nouveauté seul les adultes y étaient représentés, le CD pour les jeunes ayant eu lieu le week-end avant. Quoiqu’il en soit notre compagnie avait 3 de ces archers sélectionnés MORICE Julie, THEVENET Richard et DANEL Damien.

MORICE Julie finira à la 12ème place chez les seniors arc classique elle aura fait de son mieux avec il faut le dire beaucoup de courage surtout quand votre matériel vous lâche en plein tir qualificatif mais bon cela arrive et elle ira jusqu’au bout de ce Championnat sans jamais rien lacher.

THEVENET Richard quand à lui finit à la 10 ème place après avoir été battu en 8ème de finale cet archer pour qui c’est une première sélection en arc à poulies ne finira certes pas sur le podium mais à l’issue de ce championnat richard en sortira quand même vainqueur car il aura augmenté son score personnel et aura serré de prés les meilleurs archers du département. ce n’est que partie remise.

DANEL Damien, finit sur la 2ème marche du podium en effet ce grand habitué des Championnats est parti avec l’objectif de finir sur le podium et c’est ce qu’il fera après les tirs qualificatifs et de beaux sets Damien sera en demi finale face à un archer de même niveau que lui et à l’issue des sets ils finiront à égalité et c’est sur 2 flèches de barrage que tout se jouera le premier barrage 10-10 égalité le deuxième 10-9 en défaveur pour Damien. Ce fut là un très beau duel que l’on nous aura offert, et encore bravo pour cette magnifique place de vice champion départemental.

Championnat départemental jeunes

Aurore Mansire au pied du podium

Pour sa première année en cadette, notre jeune archère Aurore finira à la 4ème place après les sets et flèches de barrage, la 3ème place ne se sera jouée qu’à un set dommage mais c’est le sport , bravo pour ta persévérance et ton fairplay

aurore mansire

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.