STAGES TENNIS DE TABLE

Écrit par :

|

30 octobre 2016

|

Dans :

Tennis de Table

BILAN STAGES TOUSSAINT 2016

20/21 OCTOBRE 2016 ET et 24/25 OCTOBRE

Avec le CS Auffay et la Raquette Crielloise, nous avons organisé deux stages durant ces vacances scolaires. Deux jours à Auffay les 20 et 21 et deux autres jours à Criel les 24 et 25 octobre.
Ces stages étaient ouverts aux différents clubs avec un public licencié. Nous avons eu 5 clubs qui y ont participé pour 25 stagiaires sur les 4 jours :
> Raquette Crielloise
> CS Auffay
> Raquette Neufchâteloise
> CO Fontaine le Dun
> ES Tourville/Bellengreville

Nous avons travaillé surtout sur les bases techniques :
* L’attaque du coup droit et revers
* Le jeu de jambe
* Le top spin CD et Revers
* Le travail physique

Nous avons pu utiliser le robot pour améliorer la technique et le panier de balles qui permet de travailler sur le déplacement et d’améliorer la coordination jambe + bras pour faire correctement la bonne gestuelle en fonction de la balle qui arrive. Le travail physique qui reste un point essentiel pour progresser sur le déplacement et également sur les appuis. Nous avons également travail sur le gainage du bassin où celui-ci permet d’être mieux équilibré.
Enfin nous avons fait des jeux sportifs et cognitifs dans le but d’apporter du plus dans notre sport.

Nos stagiaires ont été très concentrés et ont pu progresser grâce à leur envie. Je remercie tous les stagiaires de leur progrès réalisés durant ces 4 jours et bravo pour votre travail effectué. J’y ai pris du plaisir à encadrer et me donner de la motivation supplémentaire.

Merci aux dirigeants de la Raquette Crielloise et du CS Auffay de nous avoir accueilli dans leur salle respective pour le bon déroulement de ces stages. « Educateur sportif Tennis de Table -Cédric Morel »

BILAN STAGE 26 OCTOBRE TOUSSAINT 2016 

Avec la collaboration du club de CO Fontaine le Dun Tennis de table, nous avons mis en place un mini stage ouvert aux licenciés des clubs souhaitant y participé.

2 clubs qui y ont participé pour 15 stagiaires :
> CO Fontaine le Dun
> CS Auffay

Nous avons travaillé surtout les déplacements et des liaisons plus ou moins complexe. Nos stagiaires ont été très concentrés et ont pris du plaisir à s’entrainer.
Je remercie tous les stagiaires d’avoir participé et bravo pour votre travail effectué. Merci aux dirigeants du CO Fontaine le Dun Tennis de table d’avoir accueilli dans son gymnase ce mini stage pour son bon déroulement.
« Educateur sportif Tennis de Table -Cédric Morel »


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.