SPORTS CO: CHOISIR SON CAPITAINE EN 5 ETAPES

Écrit par :

|

2 août 2012

|

Dans :

Football
Les 5 étapes:

1. Tout d’abord, il est important de préciser que la personne que vous choisirez pour être votre capitaine devra être capable de tirer ses coéquipiers vers le haut. Cela devra être quelqu’un de respecter et d’écouter par l’ensemble de l’équipe. Vous ne pouvez donc pas attribuer le capitanat aléatoirement.    

2. Choisissez le leader technique de votre groupe.
Une des solutions qui s’offrent à vous est de nommer capitaine le joueur le plus fort de votre équipe. En général, une équipe à tendance à se reposer sur ses éléments les plus forts.
3.Choisissez une personne de charismatique / expérimentée.
Vous pouvez aussi choisir une personne pas forcément très forte footballistiquement mais qui a le respect de tous de part son caractère / comportement. Il s’agit en général des joueurs expérimentés ayant évolués à plus haut niveau dans leur jeunesse.

4. Choisissez une personne évoluant à un poste clé.
Vous pouvez nommer capitaine votre gardien de but, votre libéro ou votre milieu défensif parce qu’il occupe des postes sur le terrain qui leur donne une bonne vision de l’ensemble du terrain. Ils peuvent alors placer / replacer leurs coéquipiers.

5. Faites choisir votre équipe.
Vous pouvez enfin demander à votre équipe de choisir son capitaine en faisant voter tout le monde. Le joueur qui sera désigné alors capitaine sera à coup sûr écouté par ses coéquipiers puisqu’ils l’auront choisi eux même.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.