SPORTS AMATEURS

Écrit par :

|

2 mars 2021

|

Dans :

Football

Pas d’éclaircie pour le sport amateur « avant un mois » selon Roxana Maracineanu

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a rappelé ce lundi que la reprise du sport amateur ne se fera pas « avant un mois ». Elle a expliqué que les pratiques sportives ne pourront reprendre qu’en fonction de l’évolution sanitaire dans le pays et que les jeunes seront privilégiés par rapport aux adultes.

Le sport amateur ne redémarrera pas « avant au moins un mois », a déclaré lundi la ministre des Sports Roxana Maracineanu, en écho aux propos d’Emmanuel Macron, qui a appelé à tenir « 4 à 6 semaines » avant de pouvoir desserrer certaines contraintes liées au coronavirus.

« On a ce délai d’un mois pour préparer une reprise dans chacun de nos secteurs », a-t-elle dit après la présentation du baromètre 2020 des pratiques sportives des Français, mais « ce ne sera pas avant un mois ».

« En fonction de l’évolution sanitaire, territoire par territoire […] on pourra revenir à une pratique pour tous en intérieur et en extérieur avec peut-être un passage comme en novembre où les mineurs étaient privilégiés par rapport aux adultes », a-t-elle détaillé. Elle a également indiqué qu’elle réfléchissait avec son homologue de la Recherche, Frédérique Vidal, à ce que les étudiants soient des « publics prioritaires ».

LIRE LA SUITE ICI

Source L’Equipe.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.