RETOUR A BOSC MESNIL

Écrit par :

|

18 octobre 2016

|

Dans :

Athlétisme, Sports

Coupe de Cross Pays de Bray

270 participants à Bosc-Mesnil et la victoire du Mont Arnoult à domicile

Une météo très correcte pour la saison, un sol en très bon état, les deux boucles du parcours exploitant au mieux les caprices du terrain, des partenaires (Conseil départemental, centre Leclerc, Danone, Le Réveil, Mac do …) généreux voici quelques uns des ingrédients qui ont assuré le succès de la 1ère étape des coupes de cross de la saison 2016/2017. Encore faudrait-il y ajouter, la mobilisation de la commune de François Battement, de l’équipe éducative et de l’association des parents d’élèves du Mont Arnoult présidée par Ophélie Gauthier, l’assistance technique du club neufchâteloise, la fidélité des secouristes de l’ASS et enfin la compétence de Christel et Benoît, nos 2 informaticiens qui ont assuré un maximun au niveau du secrétariat et de la diffusion Transparent-facebook-logo-icon1-1024x1024des résultats dans les meilleurs délais. Une organisation rodée de l’ANA et un gros travail d’équipe piloté par Mélanie Sannier qui ont été largement récompensés par la présence de 270 participants originaires de plus de 20 villages, villes ou SIVOS accompagné d’un large public familial maintenu sur place par le beau temps, la prise des photos d’équipe par Braysport, les pâtisseries exécutées par les parents et vendues au profit de la coopérative des élèves mais également le bouleversement de l’ordre des courses. Après un mot d’accueil de Mr le maire de Bosc-Mesnil réjoui d’accueillir autant de monde au cœur du village pour remercier les différents partenaires et excuser Mme Laurent Pasquier conseillère départementale, les 10 courses au programme se sont échelonnées sur des distances allant de 400 à 2400 mètres en fonction des âges et donc des catégories de chacun. Sur le plan sportif, le grand vainqueur est le SIVOS du Mont Arnoult qui sur l’élan de ces dernières années a mobilisé large et frappé fort quantativement avec 88 coureurs et qualitativement en s’emparant d’entrée de jeu aisément de la 1ère place du classement général mais également de 5 ou 6 classements par équipes de catégories.

Photos&Classements Complets ICI

Résultats individuels : 
Microbes F : Lécossais Flavie, Lepretre Chloé, Mauduit Alice
Microbes G : Benoist Robin, Colin X, Bunel Baptiste
Mini-Poussines : Campain Chloé, Letalleur Lenna, Hoyau Faustine
Mini-Poussins : Fournier Vandal Matéo, Desseaux Nolan, Duponchel Antoine
Poussines : Bourgeois Constance, Lefebvre Lisea, Prévost Albane
Poussins : Lemonnier Thibault, lyskawa Noé, Mauduit Nicolas
Benjamines : Ndiki-Mayi Dora Johanna, Lefebvre Blandine, Joly Maëva
Benjamins : Vendanger Maël, Martin Valentin, Lebreton Doriann
Minimes F : Martin Anaïs, Benoît Elodie, Lefebvre Kassandra
Minimes G : Angot Louis, Lacaille Hugo, Ferey Antonin
Cadettes F : Benoît Lucie, Delarue Claire, Rousselin Clémence
Cadets : David Jenny

Résultats par équipe de catégories:
Microbes F : Mt Arnoult 16 devant Béthune 6
Microbes G : Mt Arnoult 15 devant Neufchâtel 8 et MOB 6
Mini-Poussines : Mt Arnoult 59 devant Neufchâtel 54 et MOB 31
Mini-Poussins : MOB 47 devant Forges 34 et Mt Arnoult 32
Poussines : Béthune 74 devant Neufchâtel 46 et Mt Arnoult 37
Poussins : Neufchâtel 44 devant Forges 39 et Mt Arnoult 30
Benjamines : Mt Arnoult 32 devant Béthune 22 et Neufchâtel 20
Benjamins : Mt Arnoult 49 devant Neufchâtel 15 et Callengeville 14
Minimes F : Mt Arnoult mais avec 2 filles seulement
Minimes G : MOB mais avec 2 garçons seulement
Cadettes F : Pas de classement
Cadets G : pas de classement

Classement général :
Grand vainqueur à domicile, le SIVOS du Mont Arnoult en mobilisant 88 participants et en totalisant 298 points parvient à déboulonner la ville de Neufchâtel de son habituel statut de leader 41 participants et 225 pts. Sur la lancée des dernières années, le regroupement de la Béthune, fort de ses 30 coureurs s’empare de la 3ème place avec 168 pts devant la ville de Forges 16 athlètes et 121 pts et MOB 32 jeunes et 112 pts. La commune de Callengeville 6ème (9 classés et 56 pts) devance le Caule Ste Beuve et le Mont Joyet (6 coureurs chacun mais respectivement 41 et 29 pts) et BBC bien mobilisé avec 29 participants. Les SIVOS d’EAWY et d’Eaulne MB modestement mobilisés se retrouvent au coude à coude aux points avec les duo ou individuels de Gaillefontaine, Hodeng au Bosc, Hanvoile, Bosc le Hard, Saumont, Massy, Blangy etc….


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.