REPRISE LIGUE 1 – TOP14

Écrit par :

|

16 avril 2020

|

Dans :

Football, Rugby

Ministère des Sports

Dans une déclaration donnée à Ouest-France, le ministère des Sports a indiqué que les championnats (Ligue 1, Top 14…) reprendront « mi-juin, au mieux ».

Le sport français s’organise face à l’épidémie de coronavirus et échafaude des plans de reprise affinés depuis l’annonce d’un déconfinement progressif à partir du 11 mai. Une date qui pourrait permettre aux différents championnats qui n’ont pas encore acté leur arrêt définitif, comme la Ligue 1et le Top 14, d’espérer encore achever la saison si les conditions sanitaires sont favorables. Mais déconfinement le 11 mai ne signifie pas reprise de l’activité sportive de haut niveau immédiatement. C’est le message passé par le ministère des Sports auprès de Ouest-France ce jeudi.

Pas de stades pleins dès la mi-juillet

Le quotidien régional rapporte des déclarations du ministère des Sports en ce sens:  « Toutes les hypothèses sont sur la table. Si les conditions sanitaires le permettent, les championnats reprendront mi-juin, au mieux. Mais il ne faut pas s’imaginer des stades pleins dès le 16 juillet. Comme le déconfinement, la sortie du huis clos devrait être progressive. »

Le ministère a par ailleurs rappelé à Ouest-France qu’ »aucune dérogation ne sera accordée avant le 11 mai » aux sportifs de haut niveau pour reprendre les entraînements.

source article RMC

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.