REPRISE DU SPORT COLLECTIF

Écrit par :

|

20 juin 2020

|

Dans :

Football

Reprise le 22 juin

Les sports collectifs autorisés dès lundi, des stades limités à 5 000 places en juillet

Dans le cadre de la reprise de l’activité économique, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures concernant le sport. La reprise des sports collectifs pourra avoir lieu dès lundi 22 juin, alors que les stades seront de nouveaux ouverts au public à partir du 11 juillet, dans la limite de 5 000 personnes. 

Le sport continue pas à pas sa reprise. A l’issue d’un Conseil de défense et de sécurité national réuni vendredi, le gouvernement a annoncé « la reprise des activités de sports collectifs, avec des mesures de prévention adaptées aux différentes catégories d’activités concernées » dès lundi 22 juin. Les détails de ces mesures de prévention restent à déterminer. 

La Ligue de football professionnel et la Fédération française de football avaient notamment envoyé au ministère des Sports une proposition de protocole sanitaire en vue de cette reprise, mettant par exemple en avant les exercices techniques (jongles, tirs, passes, etc) plutôt que les oppositions. Les sports de combat resteront eux interdits cet été, et leur situation « sera revue avant la rentrée de septembre« . 

Les stades ouverts à partir de juillet, mais limités à 5 000 places

Concernant le sport professionnel, « les stades et hippodromes seront ouverts au public, avec une jauge maximale de 5 000 personnes« , à partir du 11 juillet, date de la fin de l’état d’urgence sanitaire en France.  Cette limite est fixée jusqu’au 1er septembre mais « un nouvel examen de la situation épidémiologique nationale sera réalisé mi-juillet pour décider si un assouplissement est possible pour la deuxième partie du mois d’août. » 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.