RENCONTRE AVEC UNE CHAMPIONNE

Écrit par :

|

1 février 2016

|

Dans :

Athlétisme, Sports

Amicale Neufchâteloise d’Athlétisme

Audrey Housard brille aux Régionaux de cross

Championne départementale et régionale de cross junior 2016, Audrey Housard est une jeune athlète de l’Amicale Neuchâteloise d’Athlétisme.
Licenciée au club depuis seulement un an et demi, Audrey connait une ascension fulgurante.
Discrète et passionnée, elle aime courir et partager sa passion avec ses partenaires de l’ANA.
Audrey est une compétitrice dans l’âme, et elle arrive toujours à se transcender dans les grands rendez-vous.
Nous avons rencontré Audrey afin de mieux connaitre la nouvelle étoile de l’ANA.

Braysports: Peux tu te présenter en quelques mots?
Audrey Housard: « J’ai 17 ans, je suis en Terminale S au lycée Georges Brassens de Neufchâtel-en-Bray je prépare donc mon bac S afin de poursuivre mes études en STAPS à Mont-St-Aignan, pour devenir professeur de sport. »

Duathlon Mesnières en Bray série 4 (82) (Copier) (Copier)BS: Parles nous de ta course aux régionaux. T’attendais tu à ce résultat?
AH: « Pour être honnête, je savais qu’aux régionaux les juniors filles n’allaient pas être très nombreuses donc j’avais quand même comme objectif de faire un podium mais de là à faire première non .. Les filles ont toutes un bon niveau donc je m’attendais pas du tout à faire une course seule devant comme celle-ci. »

BS: Le 6 février prochain, tu participeras aux Pré-France à Louviers, quel sera ton objectif?
AH: « Pour les Pré-France à Louviers, ce sera encore un autre challenge car je redoute particulièrement les Bretonnes qui sont redoutables ! Etant donné que j’avais réalisé une 8ème place au Championnat de Bretagne fin 2015, je me base sur ce résultat, je serai contente si je termine dans les 10 premières. »

BS: Combien de séance d’entrainement fais tu par semaine?
AH: « Je fais deux entraînements par semaine, le mardi et le jeudi soir. »

BS: Depuis combien de temps pratiques tu la course à pied? et pourquoi ce sport?
AH: « Je pratique la course à pied depuis 3 ans, mais seulement depuis un peu plus d’un an en club car avant je courais seule tous les soirs après les cours. C’est d’ailleurs grâce à ma tante Christelle Evain que j’ai pris une licence à l’ANA. Pourquoi ce sport ? Je suis quelqu’un qui aime repousser ses limites, la course à pied me permet d’extérioriser mon énergie et à me sentir bien, si je ne cours pas ça ne va pas ! »

BS: Comment te sens tu à l’ANA?
AH: « L’ANA c’est vraiment un club où je m’y sens très bien, très entourée. On est vraiment tous soudés et unis lors des entraînements, il n’y a pas d’esprit de compétitivité tout le monde est à sa place. »

DSCN4364BS: Quel est ton palmarès?
AH:  » Mon palmarès club est 3ème départementaux de cross 2015 à Notre-Dame-de-Gravenchon, 4ème régionaux de cross 2015 à Bolbec, 9ème inter-régionaux cross 2015 St-Marc-le-Blanc »
Cette annéeje fais 1ère aux départementaux et régionaux de cross (participation championnat de France cross country 2015)
En UNSS, je fais 1ère aux départementaux et régionaux de cross 2016 (participation championnats de France duathlon/VTT l’an passé) »

BS: Y a t’il une autre discipline en athlétisme que tu aimerais pratiquer? ou un autre sport?
AH: « J’aimerai m’essayer sur piste notamment en 400m, 800m en compétition et j’aimerai aussi faire du VTT car c’est un sport que je pratique depuis plusieurs années les week ends et pendant les vacances. »

BS: As tu un sportif de haut niveau comme modèle?
AH:  « Cassandre Beaugrand, une championne de cross et sur piste que j’admire pour son niveau incroyable, notamment puisqu’elle a perdu sa mère étant plus jeune, elle fait preuve de beaucoup de courage ! C’est un exemple à suivre. »

BS: As tu une anecdote à nous livrer, lors d’une course d’un entrainement, d’un déplacement…?
AH: « En décembre dernier lorsque je suis allée avec la ligue de Haute-Normandie au championnat de Bretagne, nous sommes arrivés à l’hôtel vers 22h et nous avons décidé de partir faire un footing de décrassage, nous étions 4, en pleine ville inconnue, perdus, lorsque nous sommes arrivés au bord d’une autoroute, heureusement nous avions des GPS sur nos portables pour revenir à l’hôtel, il était près de minuit.. »

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.