REGLEMENT MONTEES&DESCENTES

Écrit par :

|

7 mars 2022

|

Dans :

Football

PV DISTRICT SEINE MARITIME

REGLEMENTS DES ACCESSIONS & DESCENTES DES CHAMPIONNATS « LIBRES SENIORS » SAISON 2021/2022

NOTAS

Dans toutes les divisions, si des vacances éventuelles apparaissaient pour différents motifs (pas ou moins de descente(s) de Ligue, non engagement, etc.), les places devenues vacantes seront attribuées, dans l’ordre à :

1 – la ou les équipes les mieux classées de celles qui devaient initialement descendre, à l’exception de l’équipe classée à la dernière place, les équipes occupant le même rang dans des groupes différents étant le cas échéant départagées :
1.1. Au meilleur quotient résultant de la division du nombre de points – obtenus au classement définitif,

pénalités incluses – par le nombre de matchs disputés ;
1.2. En cas d’égalité, au meilleur quotient des buts pour et contre.

2 – la ou les équipes les mieux classées de la division inférieure suivant celle(s) accédant normalement, les équipes occupant le même rang dans des groupes différents étant le cas échéant départagées :

2.1. Au meilleur quotient résultant de la division du nombre de points – obtenus au classement définitif, pénalités incluses – par le nombre de matchs disputés ;

2.2. En cas d’égalité, au meilleur quotient des buts pour et contre.

Il en sera de même si une équipe :

  • –  Renonce à l’accession,
  • –  Retire son engagement avant le début de la compétition,
  • –  Ou ne peut accéder à la division ou série supérieure par suite de l’application d’une dispositionréglementaire,
    Étant entendu que chaque groupe devra délivrer au moins une équipe accédante, classée dans la première moitié de son championnat.En ce qui concerne les championnats de dernière division, il est précisé que dans le cas où plusieurs équipes d’un même club sont engagées, seule l’équipe identifiée en premier par son club en début de saison, telle que figurant sur les calendriers, peut accéder à la division supérieure.Exemple pour les équipes 1 – 2 – 3 et 4 d’un même club : seule l’équipe numéro 1 peut prétendre à l’accession.Il est rappelé que, les équipes constituées en entente (si elle est renouvelée chaque saison) peuvent accéder jusqu’à la division supérieure du DFSM.Enfin, il est rappelé que les équipes devront être en règle avec les dispositions des articles 4 & 11 des Règlements des compétitions du D.F.S.M.

Tous les cas non prévus au présent règlement seront tranchés par la Commission Départementale des Compétitions Masculines Seniors ou la Commission Départementale des Compétitions Masculines Jeunes. Ainsi, par exemple, dans le cas d’une constitution de championnat, en application du présent règlement, dont le nombre de participants se révèle trop faible pour en conserver tout l’intérêt sur la durée de la saison, la Commission se réserve le droit, sous le contrôle du Bureau et du Comité de Direction du D.F.S.M., de modifier le nombre d’équipes accédant, voire la structure des niveaux de championnats de la catégorieconcernée.

SENIORS APRES-MIDI
Le nombre de descentes R3 en D1 peut varier de 9 à 13 équipes.

Seniors Après Midi D1 :

Accessions en R3.
Les deux premiers de chaque groupe plus le meilleur troisième, au meilleur quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses, par le nombre 
de matchs disputés ; en cas d’égalité, au meilleur quotient des buts pour et contre, soit 7 équipes.

Descentes en D2.
Cas de 9 descentes de Régional 3
Descendent en D2 les équipes classées de la 13
ème à la 11ème place dans le groupe de 13 plus les équipes classées de la 12ème à la 11ème place dans les groupes de 12, plus les 2 plus mauvais 10ème au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses, par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 9 équipes.

Cas de 10 descentes de Régional 3
Descendent en D2 les équipes classées de la 13
ème à la 10ème place dans le groupe de 13 plus les équipes classées de la 12ème à la 10ème place dans les groupes de 12, soit 10 équipes.

Cas de 11 descentes de Régional 3
Descendent en D2 les équipes classées de la 13
ème à la 10ème place dans le groupe de 13 plus les équipes classées de la 12ème à la 10ème place dans les groupes de 12, plus le plus mauvais 9ème au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 11 équipes.

Cas de 12 descentes de Régional 3
Descendent en D2 les équipes classées de la 13
ème à la 10ème place dans le groupe de 13 plus les équipes classées de la 12ème à la 10ème place dans les groupes de 12, plus les 2 plus mauvais 9ème au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 12 équipes.

Cas de 13 descentes de Régional 3
Descendent en D2 les équipes classées de la 13ème à la 9ème place dans le groupe de 13 plus les équipes classées de la 12ème à la 9ème place dans les groupes de 12, soit 13 équipes.

Seniors Après Midi D2 :

Accessions en D1.
Le premier de chaque groupe, soit 6 équipes.

Descentes en D3.
Cas de 9 descentes de seniors après-midi D1
Descendent en D3 les équipes classées à la dernière place dans chaque groupe plus les deux 11
ème dans les 2 groupes de 12, soit 8 équipes.

Cas de 10 descentes de seniors après-midi D1
Descendent en D3 les équipes classées à la dernière place dans chaque groupe plus les deux 11
ème dans le 2 groupes de 12 et le plus mauvais 10ème dans les groupes de 12 et 11, au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 9 équipes.

Cas de 11 descentes de seniors après-midi D1
Descendent en D3 les équipes classées à la dernière place dans chaque groupe plus les deux 11
ème dans les 2 groupes de 12 et les 2 plus mauvais 10ème dans les groupes de 12 et 11, au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 10 équipes.

Cas de 12 descentes de seniors après-midi D1
Descendent en D3 les équipes classées à la dernière place dans chaque groupe plus les deux 11
ème dans les 2 groupes de 12 et les 3 plus mauvais 10ème dans les groupes de 12 et 11, au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 11 équipes.

Cas de 13 descentes de seniors après-midi D1
Descendent en D3 les équipes classées à la dernière place dans chaque groupe plus les deux 11
ème dans les 2 groupes de 12 et les 4 plus mauvais 10ème dans les groupes de 12 et 11, au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 12 équipes.

Seniors Après Midi D3 :

Accessions en D2.
Les deux premiers de chaque groupe, soit 10 équipes.

Descentes en D4.
Cas de 8 descentes de seniors après-midi D2
Descendent en D4 les équipes classées à la dernière place de chaque groupe, soit 5 équipes.

Cas de 9 descentes de seniors après-midi D2
Descendent en D4 les équipes classées à la dernière place plus le plus mauvais 11
ème dans les groupes de 12, au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 6 équipes.

Cas de 10 descentes de seniors après-midi D2
Descendent en D4 les équipes classées à la dernière place plus les deux plus mauvais 11
ème dans les groupes de 12, au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 7 équipes.

Cas de 11 descentes de seniors après-midi D2
Descendent en D4 les équipes classées à la dernière place de chaque groupe plus les trois 11
ème dans les groupes de 12, soit 8 équipes.

Cas de 12 descentes descendent de seniors après-midi D2
Descendent en D4 les équipes classées à la dernière place de chaque groupe plus les trois 11èmes dans les groupes de 12 ainsi que le plus mauvais 10ème des groupes de 12, au plus mauvais quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au plus mauvais quotient des buts pour et contre, soit 9 équipes.

Seniors Après Midi D4 :

Accessions en D3.
Les deux premiers de chaque groupe et le 3 meilleurs troisièmes des groupes, au meilleur quotient résultant de la division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses, par le nombre de matchs disputés ; en cas d’égalité, au meilleur quotient des buts pour et contre, soit 11 équipes.

SENIORS MATIN

Seniors Matins D1 : Pas d’accession.

Descentes en D2.
Descendent en D2, les 10ème et 9ème dans le groupe de 10 et les 9èmes dans les 2 groupes de 9, soit 4 équipes.

Seniors Matin D2

Accessions en D1.
Les 2 premiers de chaque groupe plus les 2 meilleurs troisièmes montent de D1 au meilleur quotient (division du nombre de points obtenus au classement définitif, pénalités incluses, par le nombre de matchs disputés) 
; en cas d’égalité, au meilleur quotient des buts pour et contre.
Soit 12 équipes.

Descentes en D3.
Descendent en D3 le dernier de chaque groupe, soit 5 équipes.

Seniors Matins D3

Accessions en D2.
Les 3 premiers de chaque groupe, soit 18 équip
es

Pas de descente.

VETERANS D1 : Pas d’accession.

VETERANS

Descentes en D2.
Descendent en vétérans D2 les équipes classées de la 10ème place à la 12ème place, soit 3 équipes

VETERANS D2 :

Accessions en D1.
Les 2 premiers de chaque groupe, soit 2 équipes

Descentes en D3.
Descendent en D3 les équipes classées à dernière place des 2 groupes, soit 2 équipes.

VETERANS D3 :

Accessions en D2.
Le premier de chaque groupe, soit 2 équipes

Pas de descente.

VETERANS Critérium : 

Pas d’Accession/Pas de Descente.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.