RCUSF-PORT DU HAVRE

Écrit par :

|

30 mars 2015

|

Dans :

Rugby

RCUSF – RCPH : 0 – 6

Le pire des scénarios

A Forges, dimanche 29 mars 2015, le RCPH bat Forges-les-Eaux 6-0 (6-0). Temps froid et pluvieux. Vent violent. Terrain gras. Arbitrage de M. Lustière.
Points : 2 pénalités pour le RCPH.

Composition de l’équipe : Cordella, Gombart, Lesueur E., Taquet, Dovin, Charleux, Dunet, Malet ©, (m) Brice, (o) Marin, Laurent, Alix, Lebouvier C., Adoux A., Lesueur PE, Vandeputte, Fouray, Minel, Lafitte, De Pas, Simon, Decagny.

Pour la deuxième année consécutive, Le RCUSF jouait ce dimanche un quart de finale du Championnat de Normandie. En jeu, non seulement une demi-finale régionale, mais également une finale assurée, au moins en 2ème série. Mais pour la deuxième année, les forgions ont échoué, cette fois face à une équipe du Port du Havre, pourtant vaincue à deux occasions au cours de la saison.

Dans des conditions atmosphériques extrêmes, pluie et tempête à ne pas mettre un rugbyman dehors, les forgions commençaient face au vent, laissant donc leurs adversaires mener les débats lors du premier acte.
Très vite, les visiteurs s’installaient dans le camp adverse et obtenaient une pénalité dès la première minute. Malgré le vent favorable, celle-ci ne passait pas. Cinq minutes plus tard, les forgions obtenaient également une pénalité, mais cette RCUSF PORT HAVRE 29 MARS 2015 (84) (Copier)fois, bien évidemment, le vent était défavorable et contrariait la tentative.
Les Havrais reprenaient alors leur domination et il fallait attendre la 19ème minute pour les voir ouvrir le score grâce à une pénalité, cette fois bien tapée : 3-0. Encore six minutes et une nouvelle faute forgionne, et le RCPH doublait la mise sur grâce à une autre pénalité : 6-0 à la 25ème minute.
Relâchant leur étreinte suite à ce mini-break, les visiteurs laissaient les forgions revenir dans leur camp, malgré un vent qui, lui, ne relâchait pas. Les forgions tentaient, mais par mauvais choix ou maladresse, ne parvenaient pas à se montrer dangereux.
A la pause, malgré le déficit au score, tout paraissait possible et surtout à la portée des forgions. Le vent favorable allait leur permettre d’occuper le camp adverse, il suffirait d’être patient et organisés pour parvenir à leurs fins.

Seconde période
Et effectivement, la seconde période, dans son intégralité, allait voir les locaux occuper le camp adverse. Difficile dans ces conditions, d’imaginer qu’ils n’allaient pas pouvoir inscrire un seul point. Et c’est pourtant ce qui allait arriver.
Toujours victimes de leurs mauvais choix, de maladresses mais surtout de la défense héroïque des adversaires, les forgions allaient s’user à rebondir inlassablement sur un mur havrais infranchissable. Plusieurs fois, on crût qu’ils allaient enfin parvenir à leurs fins, mais il y avait toujours quelque chose pour contrarier leurs desseins.
Finalement, les joueurs du RCPH avaient fait le bon choix en jouant avec le vent en première période, car par ces conditions météorologiques, il valait mieux, finalement, conserver un score, que courir après. Les Havrais n’ont quasiment pas vu le ballon de la seconde période, mais à postériori, on peut se dire qu’il valait mieux laisser cet élément encombrant et difficile à manipuler aux adversaires, les amenant si souvent à la faute.

Au final, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui ont gagné, mais bien ceux qui ont sût gérer au mieux tous les paramètres entourant ce match. Les Havrais méritent leur victoire, c’est leur expérience qui a fait la différence.

La déception passée, reste maintenant aux forgions à rebondir, à commencer par dimanche prochain, puisque cette fois, ce sont eux qui se rendront au Havre pour la finale régionale en Rugby à VII. Certainement bien moins passionnant aux yeux des observateurs, mais faute de grives …

Avez-vous pensez à l’offre club? https://braysports.fr/offres-clubs-10785/

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2.5 euro (possibilité de tirage papier) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.
Télécharger le bon de commande, tarif et procédure pour retrouver le numéro de vos photos:https://docs.google.com/file/d/0B8KnKmRwJ5DSbS1Ld2sydEFnVGc/edit

Lien tablette/Mobile: https://picasaweb.google.com/108046024955417280351/29Mars2015RCUSFPORTDUHAVRE

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.