RCUSF – CLERMONT DE L’OISE

Écrit par :

|

9 septembre 2013

|

Dans :

Rugby

RCUSF 26-21 Clermont de l’oise

Retour prometteur

A l’instar des écoliers en début de semaine, les joueurs du RCUSF faisaient leur “ rentrée des classes ” ce Dimanche au Stade Camille Planelle. Pour l’occasion, ils recevaient les joueurs de Clermont de l’Oise, pour un match d’entraînement, en préparation de la saison à venir.
Afin de procéder à une revue d’effectif la plus large possible, le match s’est déroulé en trois tiers-temps, donnant à chaque équipe le loisir de s’exprimer au mieux.
Le premier tiers-temps fut à l’avantage des locaux, qui, développant un jeu de niveau intéressant, fait de mobilité et d’accélérations, inscrivaient deux essais par Nicolas Desport et David Gaudefroy.
La deuxième rotation, par contre, fut plus largement à l’avantage des visiteurs, qui, imposant leur rythme et leur puissance, inscrivaient trois essais de bonne facture. Malgré la domination adverse, ce tiers-temps fut très révélateur côté RCUSF, par la mise en évidence des carences au niveau des placages et des phases de conservation, en un mot, au niveau du combat. Autant d’axes d’amélioration qui devraient venir occuper les prochains entraînements des hommes en bleu.
Pour la troisième période, retour des bonnes intentions côté forgions, avec de bonnes périodes de conservation du ballon, alternant avec une accélération du jeu, amenant deux nouveaux essais de Etienne De Pas et Nicolas Leboucher.
Au final, le score est anecdotique, mais on retiendra que Forges l’a emporté 26-21 face à une très valeureuse équipe Clermontoise.
Au niveau collectif, les forgions on montrés que malgré le peu d’entraînement dans les jambes et la coupure estivale, ils n’avaient rien perdu de leurs qualités. Tout ceci semble donc bien augurer de la suite, puisque se basant sur des acquis solides, il sera plus facile de construire en vue d’une saison qui s’annonce d’un bon niveau.
Du côté des individualités, on a surtout remarqué le grand retour d’Etienne De Pas, tant derrière la mêlée qu’au poste d’ouvreur, où son activité et ses accélérations ont fait merveille. Autre satisfaction avec la jeunesse de Jean Vandeputte, qui bien que junior, a fait parler la poudre en distribuant quelques “ caramels ” de bonne facture. Toujours chez les jeunes, on a également remarqué les “ cannes ” de Benjamin Lebouvier ainsi que sa défense agressive.
Les anciens n’ont toutefois pas été en reste, encadrant la jeune garde et leur permettant de briller. Parmi eux, on a remarqué l’activité d’Olivier Taquet chez les avant et de Jérôme Domont chez les trois-quarts.
Enfin, l’originalité du jour a été de voir évoluer pour la première fois Adoux père et fils dans la même équipe. Preuve qu’au RCUSF, le conflit des générations n’existe pas.
Après cette rentrée réussie, reste à se remettre au travail le mardi et jeudi, afin de préparer la série de quatre matches, à commencer par la réception d’Alençon le Dimanche 22 septembre.

Composition du groupe forgion : Picard, Vandeputte, Lesueur E., Taquet, Gaudefroy, Decorde, Adoux JP, Charleux, Desachy, De Pas, Simon, Domont, Lebouvier B., Desport, Alix, Leboucher, Rion, Laboulais, Lafitte, Malet, Adoux A., Cayeux, Morel.

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.