RCUSF BILAN A LA TREVE

Écrit par :

|

1 janvier 2014

|

Dans :

Rugby

RCUS Forges les eaux

Les pieds sur terre

Promu cette saison, les joueurs de Janick Laurence occupe une brillante 4ème place au classement. Les Forgions vont donc pouvoir aborder la seconde partie de saison sereinement, tout en restant les pieds sur terre, en n’oubliant pas que l’objectif du club est le maintien. Mais qui sait, avec les Forgions rien d’impossible! Janick Laurence l’entraineur du RCUSF est revenu pour nous sur la première partie de saison de son équipe.

Braysports : Pourrais-tu nous faire un bilan de cette première partie de saison ?janick laurence rcusf braysports (Copier)
Jannick Laurence : « Si, le 22 septembre dernier, on m’avait dit qu’à la fin des matches aller, nous serions 4ème avec seulement 2 défaites, je crois que j’aurais signé tout de suite. Pour un promu, on peut avouer que le parcours est plutôt flatteur même s’il est absolument mérité. Forts d’un effectif inchangé par rapport à la saison précédente, nous avons sût rapidement nous mettre dans le rythme, même si dès la deuxième journée, nous avons pris un claque à Eu qui a eu le mérite de nous remettre les pieds sur terre. Outre les résultats, la première grosse satisfaction a été le niveau de jeu affiché, même si quelquefois quelques grains de sable sont venus perturber les rouages. Seconde grande satisfaction, l’intégration progressive des jeunes formés au club, même si, paradoxalement, aucun d’entre-eux n’apparaît dans l’équipe type des matches aller. Toutefois, leurs apparitions par touches successives ont apporté du rythme, de la vivacité et de la fraîcheur et laisse bien présager de la saison prochaine où ils seront alignés de façon plus régulière. »

BS : Qu’attends-tu de tes troupes pour finir la saison ?
JL : « L’objectif de cette saison était le maintien. Je ne voudrais pas jouer mon “ Guy Roux ” mais pour l ‘instant, mathématiquement, celui-ci n’est pas acquis. L’effet de surprise ne jouera plus pour les matches retour et les RCUSF COTE DE NACRE 10 NOV 2013 (17) (Copier)équipes que nous avons battues chez nous à l’aller vont nous attendre au retour avec un esprit de revanche et “ le couteau entre les dents ”. Il ne faut surtout pas se voir trop beau, et comme j’ai l’habitude de le dire aux joueurs, l’accumulation de bons résultats ne nous immunise pas des contre-performances. Il faudra donc se montrer motivés, concentrés, ambitieux et se donner les moyens de nos ambitions. Et tout ça, je ne répèterai jamais assez, passe d’abord par l’entraînement. Quel que soit le talent, il n’est rien s’il n’est pas entretenu par le travail. Et travail, en 2014, commencera dès le 2 janvier. »

BS : Tes vœux pour le RCUSF en 2014 ?
JL : « On va se contenter de vœux pour la fin de la saison 2013-2014. Commençons par l’école de RugbyRCUSF COTE DE NACRE 10 NOV 2013 (29) (Copier) et souhaitons aux –15, aux débuts prometteurs, de faire un bon parcours dans leur Championnat régional et ainsi aller titiller les grosses cylindrées habituelles et installer Forges dans le haut du panier du rugby normand, chez les jeunes. Les -19, en entente avec Dieppe, doivent valider leurs qualités et se qualifier pour les phases finales. Enfin, en seniors, se classer dans les 6 premiers permettrait de participer au Championnat de France, juste récompense d’une belle saison. »

Reprise du championnat le 12 janvier 2014 avec un déplacement à Alençon.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.