RCUS FORGES-THUIT SIGNOL

Écrit par :

|

19 janvier 2015

|

Dans :

Rugby, Sports

RCUSF – Thuit-Signol : 22 – 7

Le RCUSF encaisse les bénéfices

A Forges, dimanche 18 janvier 2015, Forges-les-Eaux bat Thuit-Signol 22-7 (17-0). Temps froid et pluvieux. Vent faible. Terrain lourd. Arbitrage de M. Porquet.
Points : 3 essais (Lebouvier C. (2), Gombart), 1 pénalité et 2 transformations (Marin) pour Forges. 1 essai et 1 transformation pour Thuit-Signol.

Composition de l’équipe : Fouray, Gombart, Lesueur E., Taquet, Dovin, Charleux, Vandeputte, Malet ©, (m) Brice, (o) Marin, Orion, Alix, Lebouvier C., Adoux A., Lesueur PE, Cordella, Sahut, Minel, Hanin, Cordonnier, De Pas, Laurent.

Par un temps à ne pas mettre un rugbyman, ni un supporter dehors, le RCUSF recevait dimanche, pour une affiche digne d’un “ classico ”, l’équipe de Thuit-Signol. Les forgions se devaient, pour l’occasion, de remporter cette rencontre, validant ainsi leur succès à l’extérieur de la semaine dernière et confirmant également la victoire du match aller.

Sous une pluie glaciale et sur un terrain lourd, les forgions faisaient prévaloir l’avantage du terrain en prenant d’entrée les commandes du match. Comme la semaine dernière, ils dominaient les premières minutes, mais cette fois, ils récoltaient les bénéfices de leur domination. Dès la 6ème minute, suite à une action collective de belle facture, Clément Lebouvier marquait un essai en coin et tout en détermination. Du bord de la touche, Marin transformait et le RCUSF prenait l’avantage : 7-0.
Craignant la réaction des visiteurs, les forgions restaient bien concentrés sur leur sujet et s’appliquaient à occuper le camp de leurs adversaires. A ce petit jeu, il fallait attendre la 21ème minute pour voir Thuit-Signol passer la ligne médiane pour la première fois et par là même, obtenir une occasion de réduire le score. Mais la tentative de pénalité, trop lointaine, n’était pas convertie par le buteur adverse.
Toujours bien en place, très agressifs sur les zones de ruck, très efficaces sur le jeu au pied d’occupation, les forgions reprenaient leur domination territoriale. A la 29ème minute, après une série de pilonnage de la ligne adverse, Antoine Gombart marquait en force, bien soutenu par un intérimaire de la Poste. Toujours en coin, mais décidément en verve, Marin transformait et doublait la mise : 14-0.
Confinant leurs adversaires dans leur camp, les forgions continuaient leur domination sans partage et, pour corser le score, à la 36ème minute, Marin passait une nouvelle pénalité des 22 mètres à droite : 17-0. Ce sera le score à la mi-temps.
Au repos, les consignes étaient claires, par question de ne pas gagner ce match après une telle domination. Il fallait continuer à occuper le camp adverse, conserver le ballon et batailler sur chaque possession de Thuit-Signol.

Seconde période
La seconde période allait donc voir une domination à outrance des locaux. Toutefois, suite à de nombreuses maladresses et mauvais choix, face à des adversaires accrocheurs, les forgions allaient longtemps se contenter d’un avantage stérile.
Il allait falloir attendre la 78ème minute, pour voir à nouveau Clément Lebouvier, très en vue par ailleurs, marquer après une action similaire à celle du premier essai. Cette fois, la transformation ne passait pas, mais Forges assurait sa victoire, prenant au passage le point de bonus offensif : 22-0.
Deux minutes à jouer et ballon à recevoir sur le coup d’envoi, le match semblait plié. Mais, cédant à leurs démons et incapables de résister défensivement à un adversaire jouant le tout pour le tout pour sauver l’honneur, les forgions encaissaient un essai sur la sirène, se privant ainsi du bonus offensif, pourtant bien difficile à atteindre : 22-7.

Belle victoire toutefois du RCUSF qui remonte par la même occasion à la troisième place du classement, gagnant ainsi deux places. La semaine prochaine verra la visite de la lanterne rouge Brionne. Les forgions savent déjà qu’ils n’auront pas le droit à l’erreur et se devront le laver l’affront de la défaite calamiteuse du match aller.

rugby 18 janv 2015 braysports
Avez-vous pensez à l’offre club? https://braysports.fr/offres-clubs-10785/

BRAYSPORTS, vous propose d’acheter, une ou des photos en version numérique, haute définition sans filigrane « braysports.fr » au prix de 2.5 euro (possibilité de tirage papier) , notez le numéro de la photo avec le nom de l’album, renvoyez le à l’adresse suivante : « BRAYSPORTS-BUNEL CHRISTOPHE-17 LA CLE DES CHAMPS-76270 NEUFCHATEL EN BRAY » accompagné du chèque à l’ordre de Christophe Bunel. Dès réception vous recevrez dans votre boite mail la photo.
Télécharger le bon de commande, tarif et procédure pour retrouver le numéro de vos photos:https://docs.google.com/file/d/0B8KnKmRwJ5DSbS1Ld2sydEFnVGc/edit

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.