RCUS FORGES

Écrit par :

|

18 mars 2013

|

Dans :

Rugby

Place aux jeunes

Pour cause de terrain impraticable, pas de match pour les seniors à Blangy ce week-end. Par contre, le rugby forgion n’en était pas moins à l’honneur, puisque les catégories –17 et –19 étaient en piste ce samedi au Stade Camille Planelles.

Engagés cette saison en entente avec le Dieppe UC, les jeunes forgions recevaient le club de l’Aigle pour leurs seules rencontres de la saison à Forges.
En –17, les jeunes forgions se sont imposés par le score de 15 à 12, face à une équipe aiglonne accrocheuse bien que s’étant présenté en sous-effectif. Ayant du mal à imposer leur jeu, les dieppois-forgions se sont exposés aux contres de leurs adversaires, d’où l’étroitesse du score. Mais cette équipe est pleine de qualités et avec un peu plus de rigueur et de discipline, les performances devraient rapidement se multiplier. Côté Forgions, étaient présents dans cette équipe : Antoine Aleman, Antoine et Charles Bultel, Clément Laboulais et Paul Laffoley.
Du côté des ainés, le résultat n’a pas été du même niveau, puisque les –19 se sont inclinés de justesse, sur le score 9 à 7. Les jeunes dieppois-forgions n’ont en fait jamais réussi à se dépêtrer du piège tendu par leurs adversaires, tombant systématiquement dans le panneau des provocations, sortant systématiquement du match au lieu de conserver leur concentration et de capitaliser leur supériorité pourtant flagrante au niveau du jeu.
Toujours menés au score, les “ locaux ” n’ont finit par trouver la brèche qu’à 10 minutes de la fin grâce à un essai 100% forgion inscrit par Pierre Martin et transformé en coin par Alexandre Adoux. Malgré tout, ils n’arriveront jamais à combler le faible écart, malgré une domination territoriale sans partage dans les dernières minutes. Gageons qu’avec leurs qualités et avec un peu plus de discipline en apprenant à mieux gérer les matches, les juniors de l’entente Dieppe-Forges se feront rapidement pardonner par leurs supporters. Outre les deux réalisateurs cités ci-dessus, les forgions évoluant dans cette équipe étaient : Julien Laboulais, Benjamin et Clément Lebouvier et Jean Vandeputte.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.