RANDO TRAIL BETHUNE

Écrit par :

|

26 juillet 2014

|

Dans :

Athlétisme, Sports

Retour sur la 1ère édition

140 coureurs pour la 1ère

Le trail ou la course nature est un sport de course à pied, sur longue distance, en milieu naturel, généralement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnées en plaine ou en forêt. Depuis quelques années, le trail rencontre un succès grandissant.

Dimanche 20 juillet 2014, le comité des fêtes de Quièvrecourt a organisé son premier rando trail de la Béthune sur deux parcours différents.Un premier parcours « découverte » (au choix : randonnée, trail ou marche nordique) de 9 kms sans dossard et un deuxième parcours « course nature » de 22 kms avec classement entièrement sur des chemins de terre du Pays de Bray. Ces deux parcours ont été l’occasion pour les concurrents de découvrir les magnifiques paysages du pays de bray, malgré une météo catastrophique, ce qui n’aura pas perturbé la bonne humeur des concurrents.

Christophe Julien, l’un des principaux artisans de cette manifestation, nous a livré ses impressions d’après courses : tout le monde semble satisfait de cette première édition, ou la convivialité, la nature et le sport semblent être une très bonne recette. Le bouche à oreille devrait faire grandir l’épreuve, notre volonté est de faire du sport modestement en faisant plaisir aux sportifs mais aussi aux personnes du village et de l’organisation. Vu le succès encourageant de cette première édition, nous pouvons déjà annoncer qu’il y a bien un second Rando-Trail de la Béthune le dimanche 19 juillet 2015.

Avis des coureurs:

Damien Cauvet (le vainqueur): « Je suis très content d’avoir participé à ce trail organisé par un ami ,et je m’étais préparé chez moi a Dublin depuis un mois , dans mon club liffey vallee ac. Organisation au top, superbe . Parcours très physique, boueux, fatiguant .Très peu de moments de récupération. Avec des descentes très glissantes ( j’avais pris des tennis et c’était une erreur ). Un challenge personnel accomplit. Ravi . Une motivation accrue comme le parcours passait devant la maison de mes parents ! Je reviendrai défendre mon titre l’an prochain si je peux. »

Hugues Sannier: « Parcours super sympa, très gras à la suite de la pluie. Ambiance très agréable ou l’esprit de compétition n’est pas pesant comme dans d’autre type de courses à pieds. C’était mon premier Trail , mais il m’a donné envie d’en refaire d’autre. »

Les photos de la 1ère édition: https://braysports.fr/rando-trail-bethune-2-13351/

Vous pouvez laisser ci-dessous vos commentaires et remarques. Merci

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.