RALLYE AÏCHA DES GAZELLES

Écrit par :

|

29 mars 2021

|

Dans :

Auto - Moto, Sports

SOUTENEZ LA TEAM Raid Wine & Cheese

Deux femmes ordinaires en route pour une aventure extraordinaire : PARTICIPER A UN RALLYE D’ENFER

Le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un événement qui bénéficie d’une forte notoriété et fait rêver de nombreuses femmes à travers le monde.
C’est une aventure humaine unique, ouvert à toutes les femmes amatrices ou professionnelles qui recherche une expérience intense coupée du monde.

Nous avons rencontré, Elsa Larson et Amélie Tabesse qui souhaitent se lancer dans cette aventure lors de la 31ème édition du rallye de Gazelles en mars 2022. Mais pour mener à bientôt cette belle aventure, les filles ont besoin de votre soutien (sponsors, mécénats, dons….), pour prendre le départ à Nice le 18 mars 2022.

Qui sont elles?

Elsa Larson et Amélie Tabesse se sont rencontrées, il y a 6 ans, sur les bancs d’une Ecole de Commerce. Leur duo « tout feu tout flamme » tire sa force de leurs différences de caractère et de personnalité. L’une étant plus portée à rêver et à idéaliser et l’autre plus raisonnable et terre à terre. Leur complémentarité sera mise au service de leur soif de défis et de dépassement de soi lors de la 31ème édition du rallye de Gazelles en mars 2022.

Elsa : Pilote et navigante- NoviceNée à Mantes-la-Jolie (78), Elsa a grandi dans les Yvelines. Après plusieurs déménagements en Ile de France, Elsa s’est installée dans le Loir-et-Cher (41) fin 2019. Son parcours pro est aussi varié que ses déménagements. Passionnée de découvertes, Elsa a été intérimaire pendant 15 ans et a tenté plusieurs fois l’entrepreneuriat. La 1ère fois à 24 ans. En tant que salariée, elle a travaillé aussi bien comme serveuse, que prof, fille au pair en Nouvelle-Zélande, ou encore, comme assistante et responsable du bien-être dans de grands groupes comme EDF, Renault, SFR, Technip… Aujourd’hui à nouveau indépendante en tant que « MacGyver de la qualité de vie » elle aide les entreprises et les particuliers à améliorer leur quotidien et réaliser leurs rêves. Cela lui permet d’associer tout ce qu’elle aime le coaching, l’événementiel et la résolution de problème. Ce rallye est pour elle l’occasion de relever de nouveaux défis tout en s’amusant.

Amélie : Pilote et navigante- NoviceNée à Dieppe (76) en 1982, Amélie est originaire de Haute Normandie. Elle a travaillé 17 ans en communication et marketing dans différents groupes internationaux (pharmaceutique, automobile, textile et agroalimentaire). La page se tourne en mai 2019, elle quitte la région Parisienne et décide de prêter main forte à son frère dans son entreprenariat. Elle est engagée en tant que Responsable Administrative et Social à la SARL Samuel TABESSE, une entreprise de plomberie, chauffage, carrelage et chape, située à Tôtes, près de Dieppe. Passionnée de voyages, des découvertes et des échanges multi culturels, ce qu’aime par-dessus tout Amélie, c’est la nouveauté et l’inconnu ! En 2022, l’année de ses 40 ans, elle se lance un nouveau challenge : Récolter les fonds nécessaires pour financer leur escapade dans le désert !

Le nom d’équipage « Raid Wine & Cheese »

Joueuses dans l’âme et bonnes vivantes, Amélie et Elsa ont voulu un jeu de mot pour leur équipage. L’une étant originaire de Normandie, l’autre résidant dans la région Centre Val de Loire, elles ont donc décidé de jouer avec les deux spécialités les plus complémentaires de leurs régions. Ce jeu de mot, leur permet également de mettre en avant, à l’échelle internationale, deux spécialités françaises dont les étrangers raffolent. C’est aussi l’occasion de rappeler que nous pouvons être françaises, féministes, féminines, entrepreneuses dans l’âme et de très bonnes vivantes !

La Normandie et la région Centre s’allient autour d’un objectif commun. Le duo est d’ores et déjà préinscrit dans la catégorie 4×4 du rallye des gazelles qui aura lieu du 18 mars au 02 avril 2022. Le binôme déroulera très prochainement de nombreuses actions de communication, de sponsorings et de mécénats en Normandie et dans la région Centre.

Le Rallye des « Gazelles » c’est quoi?

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est une aventure internationale et humaine unique en son genre. C’est le seul Rallye Raid international hors-piste 100% féminin. Depuis 1990, il rassemble des femmes de 18 à 71 ans et de 60 nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe une autre vision de la course automobile : PAS DE VITESSE NI DE GPS MAIS UNE NAVIGATION A L’ANCIENNE, EN HORS-PISTE.

Sans autre sélection que leur détermination, quels que soient leur âge ou leur milieu, leur nationalité ou leur expérience, les participantes de ce Rallye viennent vivre aux commandes d’un 4×4, d’un Crossover, d’un Quad, d’un camion, d’un SSV, d’une moto ou d’un véhicule électrique ou hybride, une compétition sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement.

Toutes les participantes du Rallye, que l’on appelle « des Gazelles », qu’elles soient néophytes ou professionnelles ressortent avec une marque inoubliable : celle du dépassement de soi et de la rencontre avec elle-même, loin d’un quotidien féminin parfois difficile, mais aussi celle du partage et de l’entraide avec sa partenaire et avec les autres « Gazelles ».

Mais si ce Rallye Aïcha des Gazelles est un retour aux sources de l’aventure, son système de suivi par satellite des équipages lui permet d’être également à la pointe de la technologie en matière de sécurité. Et c’est cette dualité qui fait aujourd’hui, la force de cette compétition hors normes.

+ D’infos

Page Facebook (Cliquez ici)

Site Officiel Rallye des Gazelles (Cliquez ici)

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.