QUI PEUT REPRENDRE?

Écrit par :

|

26 novembre 2020

|

Dans :

Football

CORONAVIRUS

TENNIS, GOLF, ATHLÉTISME… CES SPORTS AUTORISÉS À REPRENDRE DÈS SAMEDI

Jean Castex, le Premier ministre, a dévoilé les disciplines sportives pouvant reprendre, sous conditions, dès ce week-end dans le cadre des annonces sur l’assouplissement du confinement. 

Ce n’est pas encore le grand retour de la pratique sportive mais le gouvernement a décidé de lâcher du lest sur certains points. Jean Castex, Premier ministre, a précisé les mesures d’assouplissement du confinement, ce jeudi matin.

Feu vert pour le tennis, l’athlé, l’équitation et le golf
Comme annoncé par Emmanuel Macron, président de la République, mardi, le rayon pour la pratique sportive individuelle en extérieur a été étendu d’un à 20 kilomètres et d’une à trois heures, à partir de samedi 28 novembre pour « marcher, faire du sport, profiter de la nature »

Un feu vert aussi pour la reprise de certaines pratiques moins sujettes à risque, en plein air et sans contact. « Dans ce cadre, les activités sportives de plein air seront possibles, a-t-il précisé. Vous pourrez donc courir dans l’espace public ou pratiquer votre sport dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme par exemple le tennis, l’équitation, l’athlétisme ou le golf. » 

Reprise des sports collectifs et de contact le 20 janvier

L’étape 2 de cet assouplissement permettra la reprise des activités extra-scolaires en intérieur pour les enfants à partir du 15 décembre. Si les enfants peuvent se réjouir, les sportifs adultes devront, eux, encore patienter. « Les adultes ne pourront pas pratiquer de sport dans les salles de sport, ni reprendre les sports collectifs ou de contact en extérieur avant le 20 janvier. »

Les licenciés de clubs de basket, football, rugby, de boxe ou d’arts martiaux vont devoir ronger leur frein pendant au moins un mois et demi.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.