PROTOCOLE LIGUE&DISTRICT

Écrit par :

|

6 janvier 2022

|

Dans :

Football

COMMUNIQUÉ LIGUE DE NORMANDIE

Suite au Décret n° 2021-1957 du 31 décembre 2021, un nouveau protocole a été adopté et proposé par la Fédération Française de Football, pour les compétitions régionales et départementales.

Il précise les dispositions en cas de COVID dans le club, la gestion des spectateurs (Stade avec tribune ou non), l’interdiction des buvettes et lieux de restauration…

LES POINTS IMPORTANTS:

Accueil du Public

L’accueil du public est autorisé sous conditions :

  • –  Port du masque obligatoire ;
  • –  Les spectateurs doivent être assis en tribune, et le cas échéant peuvent être debout autourde la main courante, dans le respect des distanciations physiques à raison de 1m(possibilité pour les Préfets d’interdire la présence de spectateurs debout) ;
  • –  Présentation du pass sanitaire pour les équipements classés en ERP (à la condition que le stade soit clôturé avec un accès réservé exclusivement à l‘accès des spectateurs venantassister à la rencontre de football) ;
  • –  Jauge de 5000 personnes en extérieur, et 2 000 personnes en intérieur, dans le cadre dunombre de personnes autorisées dans l’enceinte par l’arrêté d’ouverture au public (AOP).Buvettes – restaurationLes buvettes doivent être fermées et les restaurations interdites.

SYNTHESE PROTOCOLE COMPETITIONS REGIONALES

Le report ne peut être envisagé que si l’une des deux conditions ci-dessous est avérée
A partir de 4 nouveaux cas positifs (Futsal: 3) de joueuses/joueurs sur 7 jours glissants L’ARS impose un isolement de l’équipe pour 7 jours.Après étude des documents fournis, la Commission d’organisation peut décider de reporter le ou les matchs de l’équipe concernée durant la période pendant laquelle le virus est circulant dans le groupe. Précision : la notion de groupe s’entend par les licenciés concernés par une rencontre officielle donnée. Il n’est pas étendu à l’ensemble des licenciés d’un club.

Pour les coupes nationales, et notamment leurs phases régionales, compte tenu du calendrier, aucun report de rencontre ne sera admis. Si la rencontre ne peut se jouer du fait de l’isolement de certains joueurs ou de l’équipe, le club est retiré de la compétition.

Tout membre du groupe sportif qui développe des symptômes indiquant une infection potentielle à la Covid-19 doit être isolé du reste du groupe et réaliser immédiatement un test antigénique et s’il est positif, confirmer par un test PCR.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faites comme le CSB Neufchâtel, insérer votre PUB ici!