PROCHE DE L’EPILOGUE

Écrit par :

|

14 avril 2020

|

Dans :

Football

SAISON 2019/2020

DISTRICTS & LIGUE

Depuis quelques jours, les instances travaillent sur les modalités d’accessions et relégations après l’arrêt des championnats. Voici la première mesure.

Comme nous l’avions annoncé en exclusivité jeudi dernier, les championnats de Ligue et District ne reprendront pas. Puis la FFF a pris la même décision concernant les championnats de National 2 et National 3. Il reste encore un doute pour le National, selon nos informations. Mais au-delà de cette fin de compétition anticipée, les instances planchent sur les modalités d’accessions et relégations puisque Noël Le Graët a assuré que ce serait le cas. 

Les premières informations que nous pouvons vous donner, c’est que la Fédération Française de Football a informé les Ligues et Districts qu’il faudra au minimum une montée et une descente par groupe de championnat. C’est à dire que dans tous les cas, le premier accédera au niveau supérieur et le dernier sera relégué. Comme toutes les équipes n’ont pas joué le même nombre de match, c’est un ratio points / matchs joués qui serait appliqué.

La FFF a aussi demandé à ce que le nombre d’équipes par groupes ne soit pas supérieur à 14. Par contre, l’instance fédérale laisse la latitude à ses Ligues et Districts de pouvoir moduler suivant leurs championnats. C’est à dire que les organes décentralisés pourront, s’ils le souhaitent, faire monter ou descendre plus de clubs. Cette solution permet de prendre en compte les différences entre chacun des championnats. 

Il reste désormais à connaître les modalités pour les championnats nationaux car le nombre de descentes de National 3 détermineront aussi celles dans les différents championnats de Ligue. Pour l’instant, plusieurs solutions sont encore à l’étude. Nous vous informerons dans la journée.

En résumé…

  • Au minimum une montée et une descente dans chaque groupe de championnat + possibilité de moduler pour les Ligues et Districts
  • Pas de groupe avec plus de 14 équipes
  • Ratio points / matchs joués pour déterminer les classements

SOURCE FOOT AMATEUR

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.