PARIS DAKAR 2016

Écrit par :

|

5 janvier 2016

|

Dans :

Auto - Moto, Sports

Dakar Autos

Sébastien Loeb remporte la deuxième étape

4 janvier 2016

Sébastien Loeb n’a pas tardé à se montrer à son aise sur le Dakar. Le Français a remporté la deuxième étape et prend la tête du classement général.

Grosse sensation sur le Dakar 2016 avec la victoire de Sébastien Loeb dès sa première étape. Le Français a remporté la deuxième étape (la première avait été annulée) en profitant pleinement d’un tracé qui correspondait parfaitement à ses qualités. Il devance son coéquipier, Stéphane Peterhansel, de 2’23. Loeb en profite pour prendre la tête du classement général. Peterhansel, de son côté, s’est montré très à son aise au volant de la nouvelle 2008. Il a pris deux minutes à Nasser Al-Attiyah et s’installe à la deuxième place du général.

Loeb n’a mis que 3h45’46 » pour parcourir les 387 kilomètres d’une spéciale qui avait été raccourcie en raison des conditions météo difficiles. Toujours accompagné de son fidèle co-pilote Daniel Elena, le nonuple champion du monde des rallyes, a fait une entrée fracassante sur la scène du rallye-raid.
Mini à la peine
Si Peugeot était à la fête en plaçant deux de ses voitures aux premières places, la chanson était différente chez Mini. Le vainqueur 2015, le Qatari Nasser Al-Attiyah, a crevé et a perdu presque quatre minutes. Surtout, l’Espagnol Nani Roma, vainqueur en 2014, s’est fait piéger par la boue et pointe au-delà de la 40e place, à plus de 46 minutes de Loeb. Tout n’est cependant pas noir pour Mini puisque le Finlandais Mikko Hirvonen, lui aussi venu de la WRC et nouveau sur le Dakar, termine à la cinquième place à 3’5 » de Loeb. (Source article L’Equipe)

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cliquez sur l'affiche pour vous inscrire