PARIS DAKAR 2016

Écrit par :

|

5 janvier 2016

|

Dans :

Auto - Moto, Sports

Dakar Autos

Sébastien Loeb remporte la deuxième étape

4 janvier 2016

Sébastien Loeb n’a pas tardé à se montrer à son aise sur le Dakar. Le Français a remporté la deuxième étape et prend la tête du classement général.

Grosse sensation sur le Dakar 2016 avec la victoire de Sébastien Loeb dès sa première étape. Le Français a remporté la deuxième étape (la première avait été annulée) en profitant pleinement d’un tracé qui correspondait parfaitement à ses qualités. Il devance son coéquipier, Stéphane Peterhansel, de 2’23. Loeb en profite pour prendre la tête du classement général. Peterhansel, de son côté, s’est montré très à son aise au volant de la nouvelle 2008. Il a pris deux minutes à Nasser Al-Attiyah et s’installe à la deuxième place du général.

Loeb n’a mis que 3h45’46 » pour parcourir les 387 kilomètres d’une spéciale qui avait été raccourcie en raison des conditions météo difficiles. Toujours accompagné de son fidèle co-pilote Daniel Elena, le nonuple champion du monde des rallyes, a fait une entrée fracassante sur la scène du rallye-raid.
Mini à la peine
Si Peugeot était à la fête en plaçant deux de ses voitures aux premières places, la chanson était différente chez Mini. Le vainqueur 2015, le Qatari Nasser Al-Attiyah, a crevé et a perdu presque quatre minutes. Surtout, l’Espagnol Nani Roma, vainqueur en 2014, s’est fait piéger par la boue et pointe au-delà de la 40e place, à plus de 46 minutes de Loeb. Tout n’est cependant pas noir pour Mini puisque le Finlandais Mikko Hirvonen, lui aussi venu de la WRC et nouveau sur le Dakar, termine à la cinquième place à 3’5 » de Loeb. (Source article L’Equipe)

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.