PARCOURS DU COEUR

Écrit par :

|

29 mars 2013

|

Dans :

Athlétisme

38ème parcours du coeur

Neufchâtel au coeur de l’action

Dimanche 7 avril, la Fédération Française de Cardiologie et les 840 villes organisent un Parcours du Cœur autour de notre slogan La santé cardiovasculaire pour tous !
Randonnée pédestre ou à vélo, course à pied, marche nordique, gymnastique, danse ou yoga, rollers ou jeux de ballon, escalade ou natation… Les organisateurs des Parcours du Cœur ne manquent pas d’imagination pour vous faire bouger, avec vos familles, vos amis, vos collègues de travail, car l’activité physique quotidienne est l’une des conditions essentielles pour garder son cœur en bonne santé.
Mais les Parcours du Cœur sont aussi l’occasion de s’informer sur les maladies cardiovasculaires, de se former aux gestes qui sauvent et à l’usage des défibrillateurs, d’apprendre à équilibrer son alimentation, autre condition indispensable pour veiller sur son cœur. Enfin, sur un certain nombre de parcours, des professionnels de santé (médecins cardiologues et généralistes, infirmiers, diététiciens) se mobilisent pour vous proposer des tests simples (tension, cholestérol, glycémie, IMC, dépendance tabagique) et des conseils.
Plus grande manifestation de prévention-santé en France, le 38e Parcours du Cœur est présent dans 840 villes. Neufchâtel fera parti des 840 villes participantes, vous trouverez ci-dessous le programme de cette journée:

DIMANCHE 7 AVRIL
PARCOURS DU COEUR
Départ au plan d’eau à 9h15 / Arrivée à l’hôpital Fernand Langlois
ECHAUFFEMENT DO IN
PARCOURS PEDESTRE
RAVITAILLEMENT « équilibré »
PRISE DE TENSION
FORMATION AU DEFIBRILLATEUR
SERVICE DES SPORTS – 06.07.28.19.01-MAIRIE DE NEUFCHATEL EN BRAY

parcours du coeur neufchatel

 

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.