PARCOURS DU COEUR

Écrit par :

|

17 mars 2017

|

Dans :

Athlétisme

Fédération Française de Cardiologie

Prévention Santé

La Fédération Française de Cardiologie invite les communes et les associations à se mobiliser contre les dangers de la sédentarité, en organisant un Parcours du Cœur entre le 18 mars et le 14 mai 2017. Un engagement citoyen très simple à mettre en œuvre, au bénéfice de la santé de tous.

QU’EST CE Q’UN PARCOURS DU CŒUR ?

C’est un événement que vous organisez au sein de votre commune, de votre quartier, autour d’une ou de plusieurs activités physiques, effectuées en commun, sans esprit de compétition, en apportant aux participants des informations et des conseils sur la façon de prendre soin de leur santé cardio-vasculaire à tous les âges de la vie.

Le but immédiat est de reconnecter les Français avec un effort physique régulier en leur montrant qu’il peut être source de plaisir et contribuer à combattre très simplement l’obésité, l’hypertension artérielle, le stress… Puis de les amener à corriger certains traits de leur mode de vie qui augmentent leur risque de développer une maladie cardio-vasculaire, en diffusant les messages d’information et de prévention conçus par la Fédération Française de Cardiologie (FFC).

Le Parcours du Cœur est un rendez-vous familial et convivial, pour bouger ensemble et prendre conscience de l’importance de le faire tous les jours de l’année !

Les Parcours dans le 76:
Dimanche 26 mars 2017: Neufchâtel en Bray (info ci-dessous)
Samedi 1 avril 2017: Touffreville sur Eu de 8h30 à 12h00
Dimanche 2 avril 2017: Offranville de 9h à 12h15
Dimanche 2 avril 2017: Fontaine la Mallet de 9h à 12h15
Dimanche 2 avril 2017: Saint Pierre les Elbeuf de 8h30 à 12h00


Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.