NOUS SOMMES CHARLIE

Écrit par :

|

8 janvier 2015

|

Dans :

Football, Handball

Fédération Francaise Football

Comuniqué de la FFF

Suite au terrible attentat perpétré hier au siège du journal Charlie Hebdo, la Fédération Française de Football a décidé d’observer une minute de silence sur tous les terrains de l’Hexagone, ce week-end, lors des rencontres des compétitions nationales, régionales et départementales.
Toute la famille du football français s’associe à l’élan de solidarité général et affirme son soutien aux familles des victimes

Fédération Francaise Handball

Communiqué FFHB

« Le deuil national s’applique à la FFHB qui partage la douleur des familles des victimes et s’associe à l’élan de solidarité nationale. La FFHB invite ses membres à prendre toute initiative visant à éradiquer la barbarie sous toutes ses formes » Joël Delplanque, Président de la Fédération Française de Handball. #JeSuisCharlie

À l’occasion des compétitions de handball organisées ce week-end, la FFHB indique :
– qu’elle partage la douleur des familles de toutes les victimes de l’attentat survenu au siège de Charlie Hebdo,
– qu’elle s’associe à l’élan national de solidarité qui s’est spontanément manifesté dans tout le pays pour préserver la liberté d’expression, fondement de notre vivre-ensemble,
– qu’elle invite tous ses licenciés et amis à redoubler de vigilance pour éradiquer toutes les formes de barbarie et d’incivilité.
NOUS SOMMES TOUS CHARLIE
NOUS SOMMES TOUS HANDBALLEURS

Fédération Francaise Basket Ball

Communiqué FFBB

Le basket français rendra hommage aux victimes de l’attentat

Mercredi 7 janvier 2015, 12 personnes ont trouvé la mort lors d’un attentat dans les locaux de Charlie Hebdo, à Paris. Comme l’ensemble de la population, le basket français a été profondément choqué par cet acte de barbarie. C’est pourquoi la FFBB demande à l’ensemble des ses associations affiliées d’observer une minute de silence ce week-end lors des rencontres qui se dérouleront sur le territoire.
Jean-Pierre SIUTAT (Président de la FFBB) : « La Fédération Française de BasketBall présente ses plus sincères condoléances aux familles des victimes de l’attentat d’hier. Elle souhaite s’associer à l’élan de solidarité nationale et demande à l’ensemble de nos clubs de faire observer, ce week-end, avant chaque rencontre, une minute de silence. Les valeurs de notre sport et du sport en général doivent contribuer à lutter contre toutes les formes de barbarie et à préserver l’unité nationale dont nous avons tous besoin. »

La FFBB demande aux associations de lire le texte qui suit au moment des minutes de silence qui seront observées lors des rencontres qui se dérouleront sur l’ensemble du territoire, ce week-end.

« Mercredi 7 janvier, la France a été victime d’un attentat dans les locaux de Charlie Hebdo à Paris. 12 personnes ont trouvé la mort lors de cette attaque barbare. La FFBB et l’ensemble du basket français partagent la douleur des familles des victimes et souhaitent marquer leur soutien à l’unité nationale dans cette période si difficile. L’ensemble du mouvement sportif a décidé de rendre hommage aux personnes décédées. Nous vous demandons, Madame, Monsieur, de bien vouloir vous lever et observer une minute de silence en hommage aux victimes ».

Fédération Francaise Athlétisme

Communiqué FFA

En stage à Potchefstroom (Afrique du Sud), les athlètes et l’encadrement de l’équipe de France d’athlétisme ont observé une minute de silence, ce jeudi à 14h (13h heure française), en mémoire des victimes de la tuerie de « Charlie Hebdo ».
Pour Bernard Amsalem, président de la FFA, « l’attentat qui a ciblé la rédaction du journal « Charlie Hebdo », mercredi 7 janvier, est un acte d’une incroyable barbarie et un coup volontairement porté à notre démocratie. Nous invitons tout l’athlétisme français à exprimer sa solidarité avec les victimes et leurs familles, et à réaffirmer les valeurs républicaines et humaines qui sont les nôtres. »

Fédération Francaise de Rugby

Communiqué FFR

Une minute de silence sur les terrains de rugby
La FFR invite les licenciés et le public à respecter une minute de silence sur toutes les rencontres de rugby ce week-end, des tournois d’écoles de rugby aux rencontres professionnelles, par solidarité républicaine et en hommage aux victimes de l’attaque contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo.

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.