NICOLAS VAAST NOUVEL ENTRAINEUR

Écrit par :

|

4 décembre 2018

|

Dans :

Football

US LONDINIERES

Nicolas Vaast & Franck Guignon à la tête du groupe senior

Après un début de saison compliqué, l’US Londinières a décidé de se séparer de son coach Maximilien PAVIE. Pour se sortir de cette situation, le président Laurent COQUIN a privilégié la solution interne en associant la jeunesse avec Nicolas VAAST et l’expérience avec Franck GUIGNON. Dans un premier temps le duo travaillera sur l’état d’esprit et va instaurer « des règles » pour redonner des couleurs au club. Nous avons rencontré l’un des deux entraineurs, Nicolas VAAST qui explique sa nomination ainsi que ses ambitions en tant que coach.

BRAYSPORTS: Peux tu te présenter en quelques mots?
Nicolas VAAST: « Je m’appelle Nicolas Vaast je viens d avoir 24 ans, je suis né à Madagascar et j’ai été adopté à l âge de 4 ans. J’ai passé un BPJEPS APT\LTP afin de devenir éducateur sportif et animateur de loisirs professionnel. »

BS: Quel est ton parcours footballistique ?
NV: « Au niveau sportif j ai fait de l’escrime au club de Clermont dans l’Oise durant 6 ans … Arrivé en 2009 en Seine-Maritime j ai débuté le football lors de la saison 2011-2012 en U18 à Blangy sur Bresle SEPBB. Je suis resté 2 ans et je jouais avec la A en 1ère division sous les ordres d’Olivier Leroux .
Ensuite, je suis arrivé à Londinieres lors de la saison 2013-2014 en équipe première (2ème division) sous les ordres de Michel Demarais. Depuis je suis resté fidèle à ce club qui m’apporte tant !

J’ai commencé à entraîner l équipe des débutants de Londinieres il y a 4 ans puis je suis passé au U15 avec Olivier Rosant. Je suis cette équipe. Maintenant, ils évoluent en U18 et je continu de les suivre tous les samedis.
Je m’occupe également des u11 le mercredi . »

BS: Comment s’est passé ta nomination en remplacement de M.Pavie?
NV: « J’ai toujours été la pour Max Pavie depuis son arrivée.  J’ai appris le lundi suivant la défaite sévère 7-1 contre Petit Caux que le club se séparait de Max…
Le président Laurent COQUIN a fait appel à Franck GUIGNON et moi pour reprendre la Première.Ils nous a dit qu’il comptait sur nous pour redresser la situation. »

BS: Tu as repris le groupe seniors avec Franck Guignon. Comment se passe votre collaboration?
NV: « J’ai beaucoup joué avec Franck en A avec Londinieres, donc je le connaissais déjà, nous nous sommes mis directement en contact pour nous accorder sur les nouvelles règles que nous voulions instaurer au groupe.

Nous essayons au maximum de nous transmettre les informations concernant le groupe.  Je connais le groupe puisque je suis joueur. Donc j’oriente Franck selon mes connaissances… nous sommes un bon binôme et espérons vraiment réussir notre pari!
Le mercredi et vendredi nous allons prendre l entrainement à deux, et le dimanche je serais sur le terrain avec mes coéquipiers et Franck nous coachera. »

BS: Comment allez vous faire pour redynamiser le groupe?
NV: « Pour redynamiser le groupe, nous avons déjà limité les départs, et nous avons tout de suite mis un point d’honneur à poser nos règles. Nous avons aussi insisté sur le respect ! Nous espérons vraiment réussir à nous maintenir et à progresser . Nous avons démarré notre collaboration de la meilleure des manières, puisque nous nous sommes imposés 1à7 sur la pelouse de l’AS Plateau dimanche dernier. »

BS: Pour finir qu’est ce que tu souhaiterais dire à tes joueurs?
NV: « Pour finir je souhaite dire à mes joueurs et Coéquipiers que je me battrai toujours pour mon club et que je vais essayer de donner le meilleur de moi pour eux et de les faire progresser. J’aime mon club et vive L’US Londinières. »

CLASSEMENT D2 GROUPE A:



Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.