L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

1 septembre 2013

|

Dans :

Football, Sports

Vous êtes dirigeants, joueurs ou supporters, vous souhaitez parler de votre club, le mettre en avant, alors cette rubrique est pour vous, contactez moi et nous réaliserons une interview au sujet de votre club. A bientôt!

Baptiste Mazure Président AS Mesnières

Un club ambitieux

Depuis combien de temps es tu président?
Je suis président de l’As Mesnieres depuis 2 ans.

Combien de licenciés le club compte t’il?mazure baptiste
Nous sommes aujourd’hui environ une centaine(joueurs et dirigeants) qui contribue à l’évolution de l’As Mesnieres. Une évolution encore plus importante cette année avec la création  d’équipes supplémentaires de jeunes.

Combien d’équipes y’a t’il à l’ASM?
Nous avons aujourd’hui et c’est une fierté du club toutes les équipes de jeunes plus 2 équipes seniors jouant en 1ère et 2ème division. Depuis la création de ce club c’est la 1ère fois de son histoire que l’as Mesnieres engage toutes les équipes jeunes(de débutant à 18 ans). Tout le travail effectué les années précédentes et la persévérance de tous les bénévoles commence à payer! Je passe d’ailleurs un message pour les jeunes voulant venir nous rejoindre que les portes sont ouvertes et ce serait avec plaisir de vous accueillir.

Côté recrutement, ça a été plutôt calme cette saison mais vous avez quand même fait une belle opération avec le recrutement de Marc Coplo?
Avant de recruter le plus important était de garder nos joueurs car beaucoup ont été appelé.et aucun départ n’a eu lieu…Je ne pense pas que le recrutement a été calme du côté de l’As mesnieres, malgré deux joueurs qu’on voulait absolument qui ne sont pas venus, Thomas Guilbert a réussi à apporter une plus value importante pour ses équipes tout en conservant l’état d’esprit du club. Nous avons encore droit à deux jokers en cours de saison….nous restons en contact avec les joueurs convoités..
Avant Marc Coplo nous avons eu la chance de recruter des supers jeunes (Sébastien Lebas,Rodolph Dutot, et Damien Rimbert) qui feront beaucoup parler d’eux cette saison vu leurs débuts prometteurs. Et concernant Marc on va dire que j’ai de la chance de le connaitre très bien et il a accepté de venir me donner un petit coup de main!Le message de notre coach Thomas lui a plu. C’est une chance pour nous tous de côtoyer un joueur de cette qualité et qui rentre parfaitement dans les valeurs du club.

Pour les seniors quels sont les objectifs?
L’année dernière tous les objectifs qu’on avait fixé ensemble, ont été tenus avec la montée de notre B et être dans les 3 premiers pour notre équipe A. Cette année il faudra pour notre B se maintienne dans un groupe assez costaud. Et pour notre équipe A la montée est une priorité malgré des grosses écuries comme Arques Neuville et Bacqueville qui ont d’autres moyens que nous et qui visent la 1ère place. On va faire avec nos valeurs…

Pour les jeunes?
Pas d’objectifs pour les jeunes à part prendre du plaisir à l’entraînement et aux matchs.ecole foot asm

Y’a t-il des projets au club?
Le projet à court terme est qu’une équipe de Mesnières joue en ligue. Ce serait merveilleux l’évolution de ce club! A plus long terme c’est d’avoir une structure qui permette à un jeune jouant en débutant chez nous gravisse nos équipes jeunes et termine en équipe senior…puis vétéran qui sait!
Quand on parle de projet on parle forcément de sponsors…je tenais à remercier chaleureusement nos sponsors pour leurs aides précieuses et déterminantes à notre réussite et j’invite bien évidemment à tout type de sponsor de venir nous donner un petit coup de main et s’identifier aux valeurs de notre club.

Penses tu que l’asm est un club à part? pourquoi?
Ce serait prétentieux de dire que l’asm est un club à part mais c’est vrai qu’il se passe vraiment quelque chose dans ce club. On tire tous dans le même sens. Le trio Thomas Guilbert Guillaume Bunel et Hugues Sannier (coach de notre B) s’entend à merveille et fait du boulot remarquable. Nos bénévoles sont compétents et adorables. Nous sommes un vrai groupe uni en passant par les joueurs, coachs, dirigeants, arbitres et supporters…

Si tu avais trois voeux à réaliser,se seraient lesquels?
La montée pour l’équipe 1ère, que nos jeunes s’épanouissent, et la santé à l’ensemble des personnes de l’ASM

Comment vois tu le club dans 5 ans?
Si je pouvais le savoir….j’espère que le club ne sera plus qu’UN club à la mode comme certains peuvent le dire et le penser, mais un club important et à part entière du pays de Bray

 

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.