L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

16 octobre 2013

|

Dans :

Athlétisme, Cyclisme

Vous êtes dirigeants, joueurs ou supporters, vous souhaitez parler de votre club, le mettre en avant, alors cette rubrique est pour vous, contactez moi et nous réaliserons une interview au sujet de votre club. A bientôt!

Mickaël Frelicot, président du Team Bike d’Eawy

Des projets plein la tête

1- Depuis combien de temps es tu président du Team Bike d’Eawy ?
J’attaque la 4ème saison

2- Combien de licenciés y a t’il au club ?
Environ une cinquantaine mais j’ai pas mal de sollicitations pour des très jeunes, donc je viens de créer un groupe de 6/8 ans ou nous apprenons les rudiments du VTT, jeux d’adresse et d’équilibre etc… et j’ai environ 12 nouvelles recrues en cani-cross.

3- Si le team bike d’Eawy est principalement basé sur le VTT, on peut y pratiquer d’autres activités ?10KM LA BRAYONNE 2013 (115) (Copier)
Oui la course à pied , le cani-cross et le cani-VTT

4- Justement le canicross peut il prendre une part importante au sein du Team ?
Oui, nous souhaitons avec Antony et Delphine Lemoigne développer cette discipline encore méconnue du grand public, mais c’est un sport complémentaire au VTT pour promouvoir le Team en Normandie.

5- Revenons au VTT, comment ont été les résultats sportifs la saison passée ?
Nos jeunes Vététistes se sont bien comportés sur les courses de la région, de nombreuses victoires et places d’honneurs. Des sélections sur les championnats de France UFOLEP et FSGT. Etc…

6- Y a t il des coureurs à suivre en particulier pour la saison qui arrive ?
Nous avons quelques jeunes à suivre sur les premières épreuves de début de saison, mais aussi dans les autres disciplines du Team avec nos féminines en course à pied et Antony en canicross.

7- Y a t il des projets au club ?
Quelques projets, refaire le Trophée d’Eawy en VTT et organiser un cani-cross et peut être d’ici 2 ans créer le 10 kms de Pommereval en course à pied mixte route et chemin afin de rester dans l’esprit sport nature.

 

8- Si tu avais 3 vœux à réaliser, se serait lesquels ?
*En premier que nos sports ne soient plus entachés par le dopage.
*Transmettre ma passion du sport « nature » aux jeunes
*Organiser une rencontre entre les jeunes du Team et un Vététiste Pro comme Absalon.

9- Comment vois tu le club dans 5 ans ?
Comme aujourd’hui, je souhaite que le Team reste familial, je ne veux pas faire une usine. Je n’ai pas assez de bénévoles pour que le Team grandisse encore plus.

10- Quelle question aurais tu aimé que je te pose ?
*Pourquoi as tu créés le Team ?
J’ai créé le Team il y a  quatre ans sous l’impulsion de mon fiston qui voulait faire du VTT, avec mon pote Bruno et ses enfants nous avons décidé un samedi soir de décembre de créer le Team Bike d’Eawy, nous étions donc 5, aujourd’hui le Team se décline aussi en Team d’Eawy pour le canicross et la course à pied et nous sommes environ 50 aujourd’hui. Je suis un président comblé mais cela implique beaucoup d’investissement personnel et je remercie ma famille et surtout ma femme pour son soutien. Je suis aussi à la recherche de bénévoles pour encadrer les jeunes le samedi car nous avons 25 jeunes tous les samedis ….
Pour tout renseignement me contacter au 02.35.94.01.68 – http://teambikedeawy.sportsregions.fr/lucas et michael frelicot

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.