L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

25 septembre 2013

|

Dans :

Football

Vous êtes dirigeants, joueurs ou supporters, vous souhaitez parler de votre club, le mettre en avant, alors cette rubrique est pour vous, contactez moi et nous réaliserons une interview au sujet de votre club. A bientôt!

Stéphanie Jallan, présidente du Football Club Neufchâtel

Une présidente ambitieuse

1- Tu attaques ta deuxième saison en tant que Présidente du club de football de Neufchâtel, cela n’a pas été trop difficile de prendre les reines du club ?
Pas facile pour une femme. L’important est de se sentir soutenue par le comité directeur quand il y a une décision à prendre « discussion vive ». Dans un club il n’y a pas que l’équipe fanion; il faut penser à toutes les équipes et à nos arbitres que l’on a tendance à oublier (sans eux pas d’équipe en PH), cinq ont été formés au club. Et après,il faut penser à tout ce qui est administratif beaucoup oublie que c’est des heures et des heures de bureau. Les manifestations manquent d’aide aux préparations et si elles n’existaient plus il n’y aurait plus d’investissement.

2- Combien de licenciés et d’équipes y a t’il au club ?
Nous avons 13 équipes soit environ 230 licenciés y compris les dirigeantsDSC05561 (Copier)

3- L’équipe première a changé de coach. Cette saison c’est le duo Thierry Renaux David Jallan qui officiera, comment se passe le début de saison et l’entente entre les deux hommes ?
Thierry en tant qu’entraineur général, David pour les entrainements. Deux caractères fort mais qui n’ont pas eu peur d’aller voir ailleurs et de revenir vers leur club Neufchâtelois. De bonnes idées tous les deux, certains joueurs voulaient du changement, je pense qu’ils vont en avoir bien que certains pensent ne rien avoir à apprendre. Le football évolue, il faut que les mentalités suivent. Je fais confiance au duo. Ils savent ce que c’est d’être conscencieux sans oublier Yoni toujours présent pour le club. Je tiens à les féliciter ainsi que l’équipe fanion pour leur réussite en coupe de France, que les joueurs continuent dans cette voie qu’ils aillent au plus loin, cela plus de vingt ans que ce n’est pas arrivé.

4- Côté recrutement, c’est très calme, peut il y avoir encore des arrivées ?
J’espère et pourquoi pas de nouvelles recrues. La porte est toujours ouverte.

5- Quels objectifs ont été fixés pour les seniors ?
On peut se laisser 2 à 3 ans pour espérer la montée en DH. Et pour cette saison, la montée pour nos seniors B.

6- Et chez les jeunes ?
Très important de garder nos jeunes, c’est l’avenir du Club. Pourquoi pas une montée en PH pour nos U15 et U18.

7- Y a t’il des projets au club ?
Projet pour l’instant non, encore que l’on n’a pas fini le Club House

8- L’arrivée d’un club house a t’il changé l’ambiance au sein du FCN ?
Il a tellement été demandé, j’espére que ça renouera des liens. (Et pour nos footballeurs et dirigeants apprendre à le ranger)

9- Si tu avais 3 vœux à réaliser, se serait lesquels ?
La montée en DH pour l’équipe fanion, la montée pour les seniors B cette année et pourquoi pas une section Sport études à Neufchâtel.tournoi asp 09_2013 (91) (Copier)

10- Comment vois tu le club dans 5 ans ?
Je pense qu’il faudra à l’avenir fusionner avec un autre Club car les licenciés baissent dans tous les Clubs.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.