L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

14 mai 2020

|

Dans :

Rollers Hockey, Sports

Rollers en Bray

A la rencontre d’Antony ANTOINE

Le confinement est terminé, mais continuons de partir à la rencontre de nos clubs et sportifs de la région. Aujourd’hui nous vous présentons Antony ANTOINE, vice président et coach du club de roller-hockey de Mesnières en Bray.

Bonjour Antony, peux tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour, Antony Antoine, 41 ans. Je suis le vice président du club mais surtout j’occupe la fonction d’entraineur pour tous les enfants et coach pour certaines équipes.

Comment as tu vécu cette période de confinement loin des terrains ?
Plutôt bien car j’ai eu la chance de pouvoir continuer de travailler. Le hockey m’a manqué mais au moins j’étais occupé.

Depuis combien de temps pratiques tu le Roller Hockey ?
Cela fait 28 ans que je fais du Hockey, d’abord sur glace et depuis 2004 sur rollers.

Pourquoi avoir choisi ce sport ?
C’est celui qui se rapproche le plus du hockey sur glace que j’ai du arrêter pour des raisons de santé.

À ton avis, quelles qualités sont nécessaires pour faire du hockey ?
Il faut des qualités aussi bien physiques (endurance, équilibre…) que mentales (tactique, sens du placement…)

A quel poste joue-tu ?
Je joue défenseur, aussi bien à gauche qu’à droite.

Cette année et au vu du nombre d’équipes à gérer un système de formation de coachs en interne a été mis en place pour te soulager, peux tu nous en dire plus?
En effet Stéphane a pris en charge l’équipe U17 en tant que coach et un jeune joueur motivé, Gaëtan, a commencé sa formation en encadrant les U11 et U13. C’est une aide très précieuse car avec la multiplication des championnats le planning était devenu quasiment ingérable.

Vous disposez maintenant d’une nouvelle salle à Mesnières en Bray . Peux tu nous en dire plus ?
La commune de Mesnières en Bray a construit une nouvelle Halle des Sports en intégrant le marquage spécifique du Roller Hockey dès le début des travaux. L’association Rollers en Bray a quant à elle pris en charge le financement et l’installation d’une balustrade et de filets de protection.

Y aura t’il maintenant plus de match à Mesnières en Bray ?
Tout à fait, c’était clairement le but. Pouvoir réellement « recevoir » chez nous sera vraiment un plus qui nous aidera à promouvoir le club et nos différents sports. (A savoir l’Ecole de Rollers, la Course et le Roller Hockey)

A partir de quel âge peut on jouer au Roller Hockey ?
Le roller peut être démarré dès 3-4 ans par contre pour le Roller Hockey notre plus petite section à Mesnières est la U11. Les tout petits peuvent avoir des initiations et des entrainements adaptés pour leur apprendre à évoluer sur des rollers et aussi à pratiquer une activité en groupe.

Combien de licenciés y a t’il ? Et combien d’équipes avez vous ?
A ce jour nous comptons près de 90 licenciés toutes activités confondues. Une école de roller pour apprendre le patinage ou se perfectionner, 5 équipes mixtes de Roller Hockey (U11, U13, U15, U17 et Séniors).

Comment faire pour s’inscrire ? Quel matériel faut il acheter ?
Pour s’inscrire il suffit de nous contacter via Facebook ou le site du club www.rollersenbray.fr et venir faire un essai. Les trois premières séances sont gratuites. Le matériel (dans la limite de nos stocks) est prété pour démarrer mais la possession d’une paire de roller, d’un casque et d’un ensemble de protections (poignets, coudes et genoux) est le necessaire pour la pratique du roller. Pour le Roller Hockey il faut ajouter les protections spécifiques (casque de hockey, jambières, culotte renforcée et coudière spéciales) et bien entendu, une crosse.

Un mot pour ceux qui hésitent à se mettre au roller-hockey ?
Venez faire un essai gratuit, les joueurs, peu importe leur niveau, trouvent une place dans une équipe de hockey. En conclusion, tester le hockey, c’est l’adopter.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.