L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

27 janvier 2015

|

Dans :

Handball

BASTIEN COUPARD-AL Déville HB

Parti pour grandir et ne rien regretter

Pilliers du BRAYHB lors de la précédente saison, Bastien Coupard a changé de club à l’inter saison. A travers cette interview Bastien nous dévoile, sa passion pour le Hand, ses projets, son nouveau club (AL Déville HB) et revient sur ses années passées au BrayHB, son club de coeur.

Braysports: Peux tu te présenter en quelques mots ?
BC: Bastien Coupard, je viens d’avoir 22 ans.

Braysports: Depuis quel âge, joues tu au hand et dans quels clubs es tu passé?
BC: Je joue au handball depuis l’âge de 12 ans. J’ai commencé à Neufchâtel et en août dernièr j’ai rejoint Deville-lès-Rouen (Régionale 2).

Braysports : A quel poste joues tu ?
BC: Mon poste est arrière gauche ou demi-centre.

Braysports: D’où te vient cette passion du hand ?
BC: Je ne sais pas vraiment d’où ça vient, mais le titre de champion du monde de l’équipe de France en 2001 à Bercy m’a poussé à m’intéresser plus à ce sport qui n’était pas beaucoup médiatisé par rapport au football (sport que je pratiquais quand j’étais plus jeune).

Braysports: Si tu n’avais pas joué au hand, vers quel sport aurais tu aimé te tourner ?bastien coupard
BC: Si je n’avais pas joué au handball, je me serai sûrement tourné vers le tennis

Braysports: La saison dernière tu jouais au BrayHB, pourquoi es tu parti?
BC: Après 8 ans passé au BrayHB, j’avais envie d’aller voir ailleurs, de jouer plus haut (AL Deville évolue 3 divisions au-dessus du BrayHB), dans un club bien plus structuré avec des moyens financiers bien plus importants. Je ne voulais pas trop avoir de regrets plus tard. Et c’est pour ça que j’ai signé là bas,

Braysports: Parles nous de ton nouveau club, comment s’est passé ton intégration?
BC: Mon intégration s’est bien passé d’autant plus que lors de ma dernière saison au Bray HB je m’entraînais déjà avec le club de Déville. Après, on a commencé la préparation physique vers le 10 Août et j’ai donc pu apprendre à connaître mes nouveaux coéquipiers.  J’ai tout de suite senti que le coach comptait sur moi en équipe première ce qui a renforcé ma décision de venir ici.

Braysports : Tes objetifs avec ton nouveau club ?
BC: En début de saison, on avait pour objectif la montée en Nationale 3, mais après une première partie de saison mitigée et une 4ème place à la mi-saison, finir le podium serait l’accomplissement d’une belle saison.
Le véritable objectif de cette deuxième moitié de saison, c’est la Coupe de France. Dimanche dernier, on s’est qualifié pour les 16ème de finale qui auront lieu le 22 février à Deville où l’on recevra Arras. C’est clairement l’objectif de cette fin de saison.

Braysports: Quels sont tes qualités et tes défauts ?
BC: Qualités ? Je suis quelqu’un de très impliqué, je donne tout sur le terrain.
Défauts ? Parfois trop exigeant envers moi-même, et aussi envers les autres

Braysports: As tu gardé de bons contacts avec tes anciens coéquipiers?
BC: J’ai gardé de très bons contacts avec mes anciens coéquipiers. Je les vois encore régulièrement, et dès que j’ai la possibilité, je viens assister à leurs matchs ou même participer de temps en temps à leurs entraînements. Je n’exclus pas le fait de revenir au club dans les années à venir.

Braysports: Et enfin que fais tu en dehors du hand?
BC: En dehors du handball, je suis en dernière année de kinésithérapie, et si tout va bien je serai diplômé au mois de Juin.

Braysports : Tes souhaits pour 2015?
BC: Mes souhaits pour 2015 ? Aller encore plus loin en coupe de france avec Déville,  une montée en Régionale 3, et une accession du BrayHB me ferait vraiment plaisir.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.