L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

12 novembre 2014

|

Dans :

Football, Sports

Union Sportive Londinières

Hans Thomassin le symbole d’une nouvelle ère

Nous avons interrogé Hans Thomassin le jeune milieu désensif de l’US Londinières, qui nous a livré sa vision du foot et qui nous a présenté son club.

Braysports: Peux tu te présenter en quelques mots ?
HT: » Je m’appelle Hans, j’ai 22ans. J’ai emménagé à Londinières il y a quelques mois grâce à mon amie. Et je suis cuisinier en collectivité à Dieppe. »

Braysports:  Depuis quel âge, joues tu au foot et l’USL a t’il toujours été ton club ?hans thomassin braysports
HT: »J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans. Je joue à l’USL depuis 1an et demi maintenant (Août 2013). A l’âge de 7ans j’ai signé une licence au FC Dieppe où j’y ai joué jusqu’à 11ans. Ensuite, j’ai décidé de quitter ce club pour rejoindre l’ES Tourville. L’ambiance au sein d’un petit club m’a toujours attiré. Le foot reste un loisir donc pour moi qui dit loisir veut dire copains. A cause de ma formation de cuisinier, j’ai dû arrêter le football pendant 5ans. L’année dernière, une opportunité professionnelle est venue à moi ce qui m’a permis de rechausser les crampons avec le plus grand plaisir. A ce moment, j’ai choisi de jouer à Londinières car je m’étais fait quelques connaissances au sein du club. »

Braysports:  D’où te vient cette passion du foot ?
HT: »La passion du foot me vient de mon enfance, depuis que je suis petit j’ai toujours aimé ce sport. J’ai été élevé dedans et comme tout jeune garçon, j’ai voulu essayer. Quand j’étais jeune, avec mon père, on allait tout les week-ends à Maurice Thoumyre voir le FC Dieppe, c’est ce qui a en partie déclenché ma passion du foot. Grâce à ce sport, je garde beaucoup de souvenirs avec mon père et mon grand-père, c’est une passion de famille. »

Braysports:  Milieu de terrain c’est ton poste ?
HT: »Oui, je m’y sens très à l’aise. J’ai toujours joué au centre du terrain, même petit. Que ce soit gauche, droite ou au centre. Mais j’aime beaucoup le poste de milieu défensif, ce poste permet de voir le jeu et c’est à nous de construire et de démarrer une action car tout part de la récupération. Mais je suis polyvalent. J’ai pu le démontrer sur certains matchs. »

Braysports:  Quels sont tes qualités et tes défauts ?
HT: »Je suis quelqu’un de très motivé et j’aime encourager mes équipiers et j’aime beaucoup parler sur le terrain. Mon principal défaut vient quand je vois que ça ne va pas sur le terrain ou qu’il y a un problème non résolu, je baisse les bras facilement. Et je suis mauvais tireur. »

londinieres pavilly coupe ndie 26 oct 2014 (37) (Copier)Braysports:  Quelques mots sur ton coach ?
HT: »Le coach est quelqu’un qui porte énormément d’attention à l’équipe et il est très motivé. C’est quelqu’un qui aime parler quand ça ne va pas mais aussi quand ça va. On peut lui parler de tout et de rien, il est à l’écoute et il sait nous motiver dans des grosses situations. »

Braysports:  Que fais tu en dehors du foot ?
HT: »Et bien, le boulot avant tout c’est un boulot qui demande du temps et c’est un métier fatiguant physiquement même si beaucoup de personnes n’ont pas cette image. Je consacre également du temps à ma vie de couple. Mais il est vrai que le foot prend beaucoup de place dans ma vie. Comme une passion. »

Braysports: Comment est l’ambiance à l’USL ?
HT: »L’ambiance ? Elle est super bonne, mieux que la saison passée. On est une bande de copains, je pense que tous les joueurs ont régulièrement des nouvelles d’au moins un coéquipier durant la semaine. Tout le monde s’entend bien. Au vestiaire, comme sur le terrain, on est proche et on sait remotiver quelqu’un quand ça ne va pas. Sur le terrain, on s’encourage sans cesse, on conseille, on replace. Bref ! Une superbe mentalité. J’adore ! »

Braysports:  Parles-nous de ton équipe, à quoi peut-elle prétendre cette saison ?
HT: »Le début de saison n’a pas été fantastique en championnat avec 1 victoire, 1 nul et 3 défaites. Comparé à la saison passée c’est nettement moins bien. Mais, on a su prouver que l’on est une équipe solide avec notre parcours en Coupe de Normandie. Je pense que le match contre Pavilly (DHR) a été un déclic (du moins pour ma part). On a vu ce que l’on était capable de faire, et je pense que l’on a été très loin d’être ridicule. Avec un peu plus de réalisme devant le but, la victoire était à nous. Malheureusement on a perdu mais on est sorti la tête haute après le match que l’on a fait. Je pense que l’on est capable de remonté ce mauvais début de saison. Il va falloir se servir de ce match pour faire une bonne saison. Niveau coupe, je ne cache pas que mon objectif est d’aller au moins en final de la Coupe Quesnay et pourquoi pas la gagner. On a démontré les années passées que cette Coupe nous réussissait bien. Mais le championnat reste l’objectif, faire une bonne saison. »

Braysports:  Personnellement quel est ton objectif dans le foot ?
HT: »Gamin, comme tout jeune garçon on a tous rêvé un jour d’être Pro, mais cela ne dure qu’un temps. Je n’ai pas d’objectif, mis à part prendre du plaisir à jouer avec les copains et gagner le plus de matchs possible. Et j’aimerais aussi battre mon nombre de buts marqués sur la saison passé. J’en ai marqué un, cette année je voudrais en marquer 2. Avec humour… »

USL ASM 27 aout 2014 (1) (Copier)

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.