L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

29 octobre 2014

|

Dans :

Football

Union Sportive Saint-Saëns

Sébastien Liberge prend les rênes du club

Mardi 21 octobre, nous avons rencontré Sébastien Liberge, le nouveau président de l’Union Sportive Saint-Saëns. Il nous a présenté le club version « 2014/2015 ».
Il nous a livré ses impressions après quelques mois de présidence très animés. A travers cette interview, il nous a démontré qu’une nouvelle page s’était tournée, et qu’il souhaitait instaurer trois grands axes : l’Esprit d’équipe, le dialogue et la transparence.

Braysports : Peux tu te présenter en quelques mots ?
SL : « Je me nomme Sébastien Liberge, j’ai 40 ans, je suis marié, j’ai deux enfants, j’habite Rosay. Je travaille au département de Seine Maritime dans le domaine de l’environnement, où je suis également responsable qualité. En plus de mon activité professionnelle, je suis également conseiller municipal à Rosay depuis mars 2014. »

Braysports : Depuis combien de temps es tu au club ?1 mai 2014 tournoi u11 u13 (194) (Copier)
SL : « Je suis arrivé au club en 2010, quand ma fille a souhaité jouer au football, ensuite en 2011, je suis rentré au bureau, où j’occupais la fonction de trésorier adjoint. »

Braysports : Qu’est ce qui t ‘as poussé à postuler à la présidence de l’USSS ?
SL : « Beaucoup de choses ; faire perdurer le club qui a une certaine renommé, pour apporter de nouvelles idées, un nouveau regard, de nouvelles méthodes. Mais cette décision, nous l’avons pris en famille, car le travail de président demande beaucoup d’investissement. J’ai aussi eu le soutien de l’équipe dirigeante avec notamment Eric Laroche, qui est un cadre de l’association. Mais avant tout, je veux que cette présidence soit basée sur 3 axes : l’Esprit d’équipe, le dialogue et la transparence. »

Braysports : Comment se sont passés les premiers mois de présidence ?
SL : « Très intense, enrichissant et surtout j’ai voulu montrer que le club était bien vivant et qu’une nouvelle page allait s’ouvrir.
Ensuite, j’ai rencontré la municipalité, les instances du district fluvial et j’ai également travaillé sur le maintien des effectifs et renforcer l’encadrement.
En résumé, il a fallu apporter aux dirigeants les moyens de fonctionner correctement. »

Braysports : Combien y a t il d’équipes cette saison, et combien y t il de licenciés ?
SL : « Aujourd’hui, nous avons deux équipes seniors, l’une qui évolue en 2ème division après-midi et l’autre qui dispute le championnat de 2ème division matin. Au total, nous avons 45 licenciés seniors.
USSS ASG 21 septembre 2014 (1) (Copier)Chez les jeunes, en U18, nous sommes en entente avec l’ACBE Forges les eaux, et nous comptons 8 joueurs. Dans la catégorie U15, nous avons 11 joueurs, qui disputeront un critérium à 8 organisé par le district Fluvial. En U13, nous avons été obligé de déclarer forfait car nous avons enregistré beaucoup de désistement la vieille de la reprise du championnat, pour les 6 six joueurs U13 restant, ils joueront avec les U15 en critérium. Chez les U11, nous avons 25 joueurs pour deux équipes, et enfin les débutants, où nous comptons 20 U8/U9 et 10 U6/U7. »

Braysports : Quels sont les objectifs du club cette saison ?
SL : « C’est une année de transition, mais je pense que nos équipes seniors peuvent jouer les premiers rôles dans leurs championnats et que les équipes jeunes prennent du plaisir sur le terrain et fassent bonne figure dans leurs championnats. »

Braysports : Y a T’il des projets au club ?
SL : « Nous organiserons deux lotos, le premier les 13&14 décembre 2014 et le second les 28&29 mars 2015 à Maucomble. Nous ferons également une soirée « Galette des Rois » au Vivier de Saint-Saëns le 24 janvier 2015, nous ferons certainement une opération grille de Pâques. En juin, il y aura le traditionnel tournoi de sixte, organisé en collaboration avec le comité des fêtes de Maucomble. Nous avons également le projet d’organiser un tournoi jeunes. »

Braysports : Pour conclure cette interview, as tu un message à faire passer aux différents adhérents du club ?
SL : « Merci à l’ensemble des dirigeants pour le travail accompli depuis fin juin, merci aux parents pour leur soutien dans la poursuite du fonctionnement du club. Pour moi cette présidence devra être sous les aspects Sportif, associatif et convivial, on doit être une équipe, comme sur le terrain. »

usss                        Au total, cette saison, l’USSS compte: 25 dirigeants d’équipes et 7 membres au CA

Infos USSS :
Aujourd’hui, les séances d’entraînement ont eu lieu au stade de la Varenne, mais d’ici une petite quinzaine de jours, toutes les séances d’entraînements y compris les seniors se dérouleront à nouveau au stade du Val de Boulogne.

Horaires&Jours d’entraînements :
Débutants : Mercredi de 14h30 à 15h30
U11 : Mercredi de 15h30 à 17h00
U13&U15 : Jeudi de 18h00 à 19h15
U18&Seniors : Mardi & Vendredi de 18h30 à 21h00

Contact :
Sébastien Liberge : 0609929980
Site web : http://us-st-saens.footeo.com/

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.