L’INTERVIEW BRAYSPORTS

Écrit par :

|

11 septembre 2013

|

Dans :

Rugby

Vous êtes dirigeants, joueurs ou supporters, vous souhaitez parler de votre club, le mettre en avant, alors cette rubrique est pour vous, contactez moi et nous réaliserons une interview au sujet de votre club. A bientôt!

Janick Laurence entraineur du RCUSForges

A la recherche de la lanterne magique!

1- Depuis combien de temps es-tu l’entraîneur du RCUSF ?
Depuis Septembre 2008

2- Combien y a-t’ il de licenciés au club ?
Une centaine dont une quarantaine de joueurs séniors10 mars 2013 rcusf_pont de l arche (Copier)

3- Combien d’équipes y a-t-il au RCUSF ?
Il y a en fait 7 catégories chez les garçons et 1 chez les filles. Seuls les séniors jouent de façon autonome sous la « bannière » RCUSF. Les U19 et U17 sont en entente avec le Dieppe UC. Les catégories de l’école de Rugby sont en entente avec Eu et Blangy, mais cette saison, les U15 devraient pouvoir également être engagés seuls dans leur championnat. L’équipe féminine est en construction.

4- Y a-t-il eu des mouvements de joueurs cet été ?
Aucun départ, pour une arrivée et un retour … pour l’instant. Donc stabilité de l’effectif.

5- Les seniors ont réalisé une performance exceptionnelle la saison dernière, quel est l’objectif pour 2013/2014 ?
On ne peut pas dire que la performance était exceptionnelle mais conforme aux attentes. Nous étions classés numéros 1 en début de saison, et nous avons fini champions, donc objectif atteint. Par contre on peut dire que ce titre de Champion de Normandie est et restera un évènement exceptionnel dans l’histoire du club.
Pour cette nouvelle saison, nous attaquons le championnat par 4 matches consécutifs. 2 contre deux têtes de série, 2 contre deux bas de tableau théoriques. A l’issue de ces 4 matches, nous saurons si nous jouerons le maintien ou la qualification. Il faudra être prêt et ambitieux d’entrée.

6- Chez les jeunes quel est l’objectif ?
Chez les plus grands (U19), faire une bonne saison avec l’entente, intégrer de temps à autre l’équipe première et, pourquoi pas, alimenter la sélection régionale normande. Chez les U17, développer encore leur rugby, leur ambition et leur motivation. A l’Ecole de rugby, voir encore l’effectif grossir et grandir, sous la houlette des éducateurs et du responsable Olivier Utin, pour pouvoir tendre vers l’autonomie.

7- Y a-t-il des projets au club ?
Seuls les dirigeants pourraient doDsc01826nner une vision à court, moyen et long terme pour le club. Dans le contexte actuel du rugby normand, il me semble que survivre et exister est déjà un sacré challenge.

8- Pourquoi l’ambiance « Rugby » est-elle différente des autres sports ?
Peut-être parce que le rugby est un « sport de voyous pratiqué par des gentlemen ». Aussi parce que ce « Sport de combat collectif nécessitant courage et intelligence » (définition officielle du Rugby) cultive des qualités sont aussi des vertus dans la vie. Peut-être aussi parce que le Rugby fait se côtoyer des « déménageurs de pianos » et des « virtuoses ». Mais attention, tout cela doit être précieusement entretenu.

9- Si tu avais 3 vœux à réaliser, se serait lesquels ?
*Un beau stade tout neuf
*La création de l’Université du Pays de Bray pour conserver nos jeunes et en attirer d’autres
*Des sponsors en grand nombre
Mais il me faudra d’abord trouver la lanterne magique !

10- Comment vois-tu le club dans 5 ans ?
Je vois nos jeunes joueurs actuels en pleine maturité et devenus les « tauliers » de l’équipe fanion. Je vois le club progresser dans la hiérarchie normande tant chez les séniors que chez les jeunes et l’école de Rugby. Je vois un club qui aura gagné en expérience. Je vois un staff technique étoffé et renforcé. Je vois les joueurs « historiques », les « tauliers » actuels prendre des responsabilités au club en tant que dirigeants à 100%
Il suffira pour ça d’être ambitieux et entreprenant pour voir ses rêves se réaliser.

Share This Article

About Author

Christophe

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.